Comment le PSG a t-il raté Maicon cet été ?

Nouveau latéral droit de , le Brésilien , 31 ans, a été contacté par le Paris-SG durant le dernier mercato estival a assuré l'agent du joueur à Sky Italia. La volonté et l'influence du club parisien ont pêché sur ce dossier. Explications.

Douglas Maicon

Le "Made in France" a contrarié Maicon


Quel profil pour le côté droit de la défense du Paris-SG ? La question a fait les choux gras des gazettes durant le mois d'août. Les dirigeants parisiens et sont rapidement montés au créneau, notamment après la vente du polyvalent défenseur serbe, , à l'Olympique lyonnais. Ainsi, ces derniers avaient jeté leur dévolu sur l'expérimenté international tricolore, Anthony Réveillère, 32 ans. Oui mais voilà, ce dernier n'a pas passé avec succès la traditionnelle visite médicale. Pourtant, le Lyonnais répondait parfaitement au principal critère des Parisiens : un joueur français pour doubler sur ce flanc.



Et que dire de Jallet ? Le natif de Cognac, 28 ans, a littéralement changé de statut en quelques semaines, après sa première sélection, mi-août, avec l'équipe de France [contre l'Uruguay (0-0), ndlr.] et l'assurance d'être capitaine du Paris-SG cette saison par son entraîneur. Dès lors, la doublure de Christophe Jallet ne pouvait être un grand nom tel que Maicon, vainqueur entre autres de la et comptant pas moins de 66 sélections avec le . "Il a choisi Manchester City [les Citizens ont déboursé 4 millions d'euros pour s'attacher les services de Maicon, ndlr.] après avoir pris le temps d'évaluer la situation. Tous les clubs qui avaient besoin de joueurs à ce poste ont tenté de le recruter, que ce soit le , le , , et d'autres", témoigne ce lundi l'agent de l'ancien monégasque au micro de Sky Italia.

Avec une volonté de recruter français pour conforter une "identité" et confronté au niveau statut de Jallet, le board du PSG s'est alors lancé à la recherche d'un profil moins huppé. Après le nom de Corchia (), ce sont ceux du Lichtsteiner et du Néerlandais Van Der Wiel qui ont rapidement été sur le devant de la scène. A défaut d'un joueur français, les Parisiens, pas à une contradiction près, ont opté pour un grand espoir de la sélection oranje. Un couac ?

Maicon, la seule bévue de ?


Avec l'arrivée de , 24 ans, pas sûr que le staff parisien n'ajoute pas une pression supplémentaire sur les épaules de son titulaire, Christophe Jallet, qui devient, au fil des matches, une référence à droite. Certes, Maicon aurait, très certainement, avec le temps, poussé l'ancien lorientais sur le banc. Mais pour la politique "galactique" de la formation parisienne, la non venue de Douglas Maicon est un échec dans son opération séduction pour la moins réussie avec les signatures, entre autres, d' et de . De plus, l'agent de Maicon précise que le technicien italien de Manchester City, , a réussi à obtenir les faveurs de son client suite à une démarche personnelle. Une entreprise à laquelle ne s'est pas essayée Carlo Ancelotti... Avec , , et Maicon, le PSG aurait pu avoir une arrière-garde 100% brésilienne.
Article précédent PSG : Fernandez se méfi... Article suivant PSG : le doute persiste...
"clear">