Moutinho n'a aucun regret à propos du mercato

Lors du dernier mercato estival, le feuilleton João Moutinho a duré jusqu'au 31 août à minuit ! En effet, le board de a fait le forcing afin d'obtenir la signature du milieu de terrain. Finalement, le Portugais est resté chez les Dragons... jusqu'à nouvel ordre.
João Moutinho
Un transfert annulé pour une histoire de délai ? A en croire le Sunday Telegraph, les dirigeants de Tottenham ont bien failli atteindre leur objectif en ce qui concerne João Moutinho. En clair, les Spurs auraient réussi à trouver un accord avec leurs homologues de Porto au sujet d'une indemnité de transfert d'environ 28 millions d'euros pour valider la transaction. Mais le club londonien n'aurait pas eu assez de temps, le 31 août dernier, afin de faire toutes les démarches administratives obligatoires. Même si ces informations sont dures à vérifier, force est de constater que le milieu portugais n'a pas quitté les Dragons.

Au cours d'un entretien relayé dans le Daily Mirror, l'ancien joueur du Sporting Lisbonne a fait savoir qu'il n'est pas affecté par ce transfert avorté à White Hart Lane et que par conséquent il a déjà tourné la page. "Le mercato est terminé. Maintenant je suis concentré sur Porto", a-t-il assuré. Le footballeur âgé de 26 ans a indiqué que cela ne sert plus à rien de "parler de quelque chose qui pourrait, ou non, se produire" lors du prochain marché des transferts hivernal. João Moutinho ne regrette pas d'être resté à Porto car à ses yeux, ce club lui offre "un maximum de stabilité" afin d'évoluer à son meilleur niveau.

Un clin d'oeil à Villas-Boas


Malgré cela, le natif de Portimão a reconnu qu'il était "flatté" de savoir que Tottenham s'intéressait vraiment à lui. Pour lui, le manager des Spurs Villas-Boas est "l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe à l'heure actuelle". Cela ne veut pas dire pour autant qu'il rejoindra forcément son compatriote en Angleterre dans quelques mois. João Moutinho sait très bien que les gestionnaires de Porto n'ont pas l'intention de le lâcher facilement après avoir déboursé environ 11 millions d'euros afin de le recruter lors du mois de juillet 2010.
Article précédent Le Zénith a cassé sa ti... Article suivant Le Real Madrid à l...