Les Tops du week-end sont décoiffants !

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le duo Man Utd-, , , le trio Juve- Lazio et enfin Francfort qui épate tout le monde en  !

Alain Traoré
Tops du week-end

Man Utd-Arsenal, ça carbure au super !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que les amateurs de football qui aiment les buts en pagaille en ont eu pour leur argent à Old Trafford et l'Emirates Stadium ! En effet, l'équipe de a dominé (4-0) tandis qu'Arsenal a dynamité (6-1). Les Red Devils n'ont pas réussi à trouver l'ouverture au cours de la première mi-temps. Mais en seconde période, les hommes de se sont déchaînés contre les Latics grâce à , , et . Pour ce qui est des troupes d', force est de constater que la dernière victoire sur la pelouse de (0-2) a permis aux Londoniens d'engranger de la confiance sur le plan offensif après deux résultats nuls et vierges contre et (deux fois 0-0).

Quand Messi devient un joker idéal


D'habitude, Lionel Messi est bien évidemment un titulaire intouchable au sein de l'équipe du . Mais avant d'affronter , l'entraîneur des Blaugrana avait décidé de se passer -provisoirement bien sûr- des services de l'attaquant qui était donc sur le banc de touche. Plutôt que de faire la moue et de bouder dans son coin, l'international argentin n'a pas fait de vagues. Après l'ouverture du score d' (32e), le Barça était sur des bons rails mais ne parvenait pas à corser l'addition au fil de la rencontre. C'est alors que Tito Vilanova a dégainé son arme fatale, Lionel Messi, qui a trouvé le moyen d'inscrire un doublé au cours des trente minutes qu'il a pu passer sur le terrain (74e et 78e minutes). Au final, Barcelone a remporté cette rencontre (1-4) et occupe toujours le fauteuil de leader en (12 points sur 12).

Alain Traoré a assommé Rennes !


Lors du derby breton entre Rennes et Lorient (1-2), un homme s'est particulièrement distingué : Alain Traoré. Le milieu offensif des Merlus a réalisé une excellente prestation ponctuée par deux buts splendides. Après avoir déclenché une frappe enroulée du pied gauche qui a carrément lobé le gardien rennais , l'ancien joueur d' a expédié un missile sur coup-franc alors que le ballon était positionné à 36 mètres des buts. La performance cinq étoiles d'Alain Traoré couplée à la tenue générale des hommes de a permis aux Lorientais de revenir avec trois points du Stade de la route de... Lorient. Ces derniers occupent la 3e place du classement après avoir pris 11 points sur 15 !

Juve-Naples-Lazio, un duel à distance


Après trois journées disputées en , force est de constater que trois clubs se partagent la tête du classement : la , Naples et la qui ont pris 9 points sur 9. Le week-end dernier, ces équipes se sont respectivement imposées contre le (1-3), (3-1) et le (1-3). Certes ces formations ne sont pas des cadors du Calcio, mais le fait de remporter ce type de rencontres prouve que le trio Juve-Naples-Lazio veut déjà marquer les esprits et s'installer durablement dans le Top 3.

Francfort, l'invité surprise en Bundesliga


S'il y a bien une équipe qui épate tout le monde en Allemagne depuis le coup d'envoi de la saison, c'est bien Francfort ! L'Eintracht qui avait été humilié lors du 1 er tour de la Coupe contre Erzgebirge Aue (3-0) le 19 août dernier s'est très vite rattrapé en championnat (3 victoires en 3 matches). Après avoir fait tomber le (2-1) et (0-4), les hommes d' se sont offert le scalp de (3-2). Même si la victoire a été difficile à glaner, Francfort a finalement réussi à prendre trois nouveaux points et à s'installer à la deuxième place du classement à égalité avec le Bayern (9 points sur 9). De l'autre côté du Rhin, tout le monde se demande si l'Eintracht va réussir à poursuivre longtemps cette série de résultats positifs. Prochain rendez-vous avec un déplacement périlleux sur la pelouse de vendredi soir.

Flops du week-end
Article précédent Arsenal, Giroud : "Je n... Article suivant Montpellier, Girard : "...