Thiago Silva a réussi sa première à Paris

En raison d'une blessure à la cuisse tenace, a dû différer ses grands débuts au sein de l'équipe du PSG. Mardi soir (hier), le défenseur central a fait sa première apparition au contre le en . En 81 minutes, le Brésilien a conquis les supporters !

Thiago Silva

Une petite appréhension. Afin d'affronter le Dynamo Kiev sur la scène européenne, l'entraîneur du PSG avait décidé de titulariser Thiago Silva, chose qu'il n'avait pas pu faire jusqu'à présent. Face à une formation ukrainienne impuissante (défaite finale 4-1), le défenseur central a fait une première prestation vraiment convaincante dans l'arrière-garde francilienne malgré un manque logique de repères sur le terrain. Après le coup de sifflet final, l'ancien joueur du a reconnu, dixit Le Parisien, qu'il était "assez anxieux" avant ce match mais que "grâce à Dieu, tout s'est bien passé". Avant d'être remplacé par à la 81e minute de jeu, Thiago Silva a eu le temps de se distinguer défensivement... mais aussi offensivement !

A la suite d'un corner, ce dernier a joué au renard des surfaces en glissant un ballon, à bout portant, hors de portée du gardien de but Maxim Koval qui ne pouvait pas faire grand chose sur cette action. "C'était très important pour moi. Après un mois d'arrêt, marquer dans ces conditions représente une énorme satisfaction. Je ne pouvais pas rêver mieux", a indiqué le roc auriverde. Au final, cette soirée du mois de septembre était donc idéale pour Thiago Silva et ses partenaires qui ont engrangé trois points avec la manière dans un Parc des Princes conquis. "C'était un moment intense, un premier match à la maison, une large victoire contre un adversaire difficile... Ce n'est pas donné à tout le monde de gagner dans ces conditions, a-t-il fait remarquer. Sur le papier, l'équipe est très forte mais il était important de prouver nos qualités sur le terrain. Et nous l'avons fait."

-Silva, un tandem de choc !


Désormais, le natif de Rio de Janeiro sait qu'il va devoir embrayer et si possible contre dès samedi prochain (6e journée de ). Pour le moment, Thiago Silva ne sait pas s'il sera aligné face aux Corses. Une chose est sûre en tout cas, ce dernier s'est vraiment régalé aux côtés de son compatriote Alex et il pense que le fait de former un duo avec lui est une bonne chose. "Alex est un joueur de qualité avec beaucoup d'expérience, donc c'était assez facile de trouver des repères avec lui. Cela dit, nous devons encore améliorer notre complicité", a-t-il préconisé. Au cours du mercato estival, Thiago Silva hésitait vraiment à signer au PSG. Mais le footballeur âgé de 27 ans a changé d'avis au fil des jours et cette performance encourageante contre Kiev tombe à point nommé afin de débuter vraiment son aventure à .
Article précédent PSG : Matuidi et les "f... Article suivant Vers un sponsor maillot...