Ganso dit non à l'Europe et file à São Paulo (Officiel)

C'est un coup de tonnerre au  ! Paulo qui était pisté par plusieurs grands clubs européens a accepté d'être transféré officiellement de à São Paulo. La perspective de le voir en Europe à court ou moyen terme s'éloigne sérieusement.

Paulo Henrique Ganso

Une affaire rondement menée. Mine de rien, les dirigeants de São Paulo viennent de faire un coup médiatique et sportif immense dans le cadre du mercato brésilien. Chaque jour ou presque, Paulo Henrique Ganso faisait un petit pas en direction du Morumbi. Mais cette fois, le communiqué diffusé sur le site officiel du Tricolor confirme la venue du milieu offensif âgé de 22 ans. A vrai dire, cette opération financière a été très difficile à ficeler. Il a fallu toute la persuasion du groupe DIS, qui détient 55% des droits contractuels du joueur, afin de convaincre les gestionnaires de Santos de renoncer aux 45% restants. Au final, São Paulo a déboursé une indemnité d'environ 9 millions d'euros afin de s'approprier cette part et promis de verser 5% du montant du transfert en cas de revente du prodige au cours des années à venir.

Une fois que tous les détails ont été réglés, Paulo Henrique Ganso est venu parapher son contrat longue durée jusqu'en 2017. Au passage, le natif d'Ananindeua devrait percevoir un salaire nettement revu à la hausse grâce, notamment, à l'intervention de plusieurs sponsors. Maintenant que cet engagement est paraphé, on peut dire que le successeur désigné de (20 ans), qui rejoindra le en janvier, sera l'une des grandes stars de l'équipe de São Paulo. Avec ce renfort, les dirigeants croisent les doigts afin que le groupe parvienne à remporter un nouveau titre de champion de Brésil ou encore la . Le triplé historique en auriverde (2006, 2007 et 2008) est gravé dans la mémoire des supporters mais ces derniers veulent retrouver le goût exquis du triomphe.

Ganso n'a pas hésité longtemps


Pour en revenir à Paulo Henrique Ganso, force est de constater que le milieu offensif qui devrait rester dans son pays natal jusqu'au est enchanté d'avoir rejoint le Morumbi. "Je suis très heureux. C'est une joie immense pour moi et un voeu exaucé", a-t-il confié. Une fois que les décideurs de São Paulo se sont intéressés à lui afin de le faire signer, le gaucher qui possède une technique et une vision du jeu exceptionnelles n'a pas hésité une seule seconde. "J'appréciais beaucoup l'intérêt des autres clubs à mon égard, mais celui de São Paulo m'a ému." Pendant le mercato estival, des écuries comme , le , le PSG ou encore songeaient à recruter Paulo Henrique Ganso. A l'époque, son agent avait semé la zizanie en indiquant que son client ne voulait "plus jamais jouer" à Santos étant donné qu'il ne bénéficiait pas de la prolongation de contrat désirée.

Désormais, le joueur brésilien est clairement soulagé car il s'inquiétait énormément durant les négociations entre son désormais ex-club et São Paulo. "C'était fatiguant. Mais personne n'a abandonné. Tout a été fait consciemment et dans le droit chemin. Aujourd'hui, je peux dire que je suis ravi de m'être entendu avec São Paulo." A part la garantie de toucher une rémunération conséquente, Paulo Henrique Ganso a mis en avant le fait que "l'histoire et la grandeur de l'écurie" ainsi que "les idoles" qui ont brillé avec le Tricolor sont des éléments importants à ses yeux. Celui qui portera le maillot floqué avec le numéro 8 a dû apprécier les paroles du président Juvenal Juvêncio qui n'est pas peu fier d'accueillir un footballeur de sa trempe. "Il est jeune et talentueux. Une fois encore, São Paulo a prouvé qu'il est prêt à tout afin d'être l'un des meilleurs clubs brésiliens malgré les ventes de Lucas (PSG) et ()." Paulo Henrique Ganso a une pression terrible sur les épaules. Mais après tout, son talent immense le justifie pleinement. Quid du cas qui se retrouve vraiment isolé à Santos désormais ?
Article précédent Divers, Tapie : "Le PSG... Article suivant PSG : où sera localisé ...