Neymar - Barça, un précontrat serait signé !

L'attaquant de et de la Seleção, , 20 ans, aurait paraphé un précontrat avec le révèle le quotidien ibérique Sport. Les dirigeants catalans seraient donc prêts à lever sa clause libératoire, évaluée à 65 millions d'euros.

Neymar

Un précontrat en or


À quand les grands débuts de Neymar en Europe ? Le prodigieux attaquant à la crête, âgé de 20 ans, n'aurait jamais été aussi proche du Vieux Continent à en croire le journal espagnol Sport. En effet, l'avant-centre auriverde (23 sélections) aurait signé un précontrat en faveur du en ce début de semaine. Par cet acte, le Barça s'engagerait à rapatrier la pépite de Santos dès l'été prochain, et à payer les 65 millions d'euros de la clause libératoire du joueur (!). Cependant, ce précontrat n'empêcherait nullement un autre prétendant de se manifester d'ici là... à la condition que ce dernier débourse 40 millions de plus que le montant de la clause, soit 105 millions d'euros. Est-ce qu'une grosse écurie européenne serait prête à faire de Neymar le joueur le plus cher de l'histoire du football mondial ? Au -SG, ou encore le d'envisager cette éventualité...

Neymar va-t-il éclipser Messi ?


Dans l'hypothèse où Neymar rallierait la , c'est sans conteste le visage de l'animation offensive du FC Barcelone qui en serait modifié. En effet, depuis des années, occupe la tête des charts avec des statistiques plus affolantes les unes que les autres [50 buts en 37 matches de Liga la saison dernière, ndlr.]. Depuis le début de l'année civile, l'Argentin a scoré à 60 reprises quand, dans le même temps, Neymar n'affichait "que" 45 réalisations. Une attaque à plus de 100 buts au Barça la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr, car le triple , Lionel Messi, n'est pas très friand des joueurs qui lui font de l'ombre. Sa dernière prise de bec avec , ce week-end en Liga, contre (2-0), témoigne du niveau de perfection exigé par "La Pulga". L'Argentin Messi et le Brésilien Neymar ont de quoi faire chavirer les têtes des fans blaugrana... mais cela pourrait ressembler au mariage de la carpe et du lapin ! Avec la venue retentissante de Neymar, c'est bien une nouvelle page qui s'ouvrirait au .
Article précédent Barça : un contrat irre... Article suivant Barça, Bartra : "J'aura...