Griezmann ne pense plus à être transféré

voulait quitter la il y a un an. Histoire de franchir un cap et d'évoluer au sein d'un club plus huppé. Au final, le milieu offensif fait toujours partie du club basque et un départ n'est plus du tout à l'ordre du jour.

Antoine Griezmann

Un épisode qui lui a permis de mûrir. Pendant l'été 2011, Antoine Griezmann avait très envie de rejoindre l'. Mais après avoir réfléchi, le milieu offensif est finalement resté à la Real Sociedad. "J'étais jeune et c'était la première fois que j'entendais parler de moi et que quelqu'un venait frapper à ma porte. J'ai un peu perdu mes objectifs", a-t-il reconnu selon . L'international Espoirs âgé de 21 ans a pu compter sur son entourage afin de prendre une bonne décision. "Après, j'ai été bien conseillé. Ça m'a fait du bien, ça m'a remis les choses en place." Pendant le dernier mercato, les Rojiblancos sont revenus à la charge pour le recruter mais Antoine Griezmann "n'a pas bronché".

Le natif de Mâcon a préféré prolonger son contrat avec les Txuri-urdin jusqu'en juin 2016. Cela a dissuadé rapidement ses courtisans de passer à l'offensive afin d'obtenir sa signature. Aujourd'hui, le gaucher souhaite "marquer l'histoire du club" à l'image de "Nihat ou Kovacevic il y a quelques années". On l'a compris, Antoine Griezmann ne songe plus à tourner le dos au Stade d'Anoeta pour le moment. "Je ne réfléchis pas à ce qui pourrait m'arriver dans deux ou trois ans. Pour l'instant, je suis bien à la Real Sociedad. J'ai envie de rester", a-t-il assuré. A la question de savoir s'il pourrait évoluer un jour en , Antoine Griezmann a répondu qu'il ne veut "pas penser à ça" car il a "appris des erreurs passées".

Une chose est sûre en revanche, le footballeur qui évolue à la Real Sociedad depuis le mois de juillet 2009 rêve d'intégrer le groupe France en vue du . "Je sais qu'il faut que je travaille dur avec mon club, qu'il faut que je fasse de bonnes performances, et qu'avec les Espoirs aussi je sois bon." S'il parvient à faire tout ça, alors il attendra un signe du sélectionneur. "Après, ce ne sera pas à moi de décider mais à de choisir ses joueurs. J'espère atteindre cet objectif." Il espère que son expérience acquise à la Real Sociedad (122 matches, 22 buts au total) va lui permettre d'enfiler le maillot tricolore. Reste à savoir si le fait d'évoluer au sein du club basque, qui n'est pas un cador en (14e place), ne va pas l'empêcher de réaliser ce rêve bleu.
Article précédent Chelsea : une offre fan... Article suivant Exclu TM : Sortie de ve...