La Juve en patronne !

La a poursuivi son parcours sans faute en disposant sans sourciller de la Roma (4-1), ce samedi, lors de la 6e journée de . Pirlo (11e), Vidal (16e sp), Matri (29e) et Giovinco (90e) ont plié l'affaire devant une Louve impuissante qui n'a pu que réduire l'écart sur penalty par (69e). La Juve retrouve du coup sa place de leader.

Qui peut arrêter la Juventus Turin en Serie A ? Pas la Roma en tout cas. Comme les cinq équipes qui l'ont précédé dans le calendrier, la Louve a été incapable de freiner la Vieille Dame ce samedi. Il faut dire que la Juve est tout simplement intraitable quand elle évolue à ce niveau. C'est bien simple : elle a plié la rencontre en moins de vingt minutes. Le temps d'éc'urer totalement son adversaire en inscrivant trois buts. Pirlo a ainsi parfaitement lancé les siens sur un coup franc (11e, 1-0). Vidal a doublé la mise cinq minutes plus tard, sur un penalty gracieusement sifflé suite à une main pas très évidente (16e sp, 2-0). Totalement aux abois, la Roma encaissait dans les foulée un nouveau but, 'uvre de Matri suite à un bel enchainement dans la surface (19e, 3-0).

La messe était dite et l'addition aurait pu être plus salée pour la troupe de . Marchisio (23e) et Vucinic (36e) ont vu leurs tentatives être repoussées par la barre de Stekelenburg en première mi-temps. Le dernier rempart de la Roma évitait à son équipe d'être humilié en sauvant la baraque devant Vucinic, encore (46e) et Pirlo (47e). Bonucci était quant à lui sifflé logiquement hors jeu alors qu'il pensait avoir offert un quatrième but aux siens (74e). Heureusement, la Juve n'a pas eu à regretter tous ces ratés. Car la Roma n'a offert qu'une timide réaction, bien trop tardive. Après avoir dû attendre la 45e minute pour sa première réelle occasion, la Louve a bien réduit l'écart, également sur penalty, par Osvaldo (69e, 3-1). Mais un nouveau but de Giovinco dans le temps additionnel a parachevé la prestation bianconera, donnant à cette victoire des allures de démonstration.

Avec ce sixième succès en autant de rencontres, la Juve est plus que jamais leader de la Serie A et étend sa série d'invincibilité à 46 matches désormais. Elle repousse du même coup son rival et adversaire du jour à 8 points. Un gouffre, déjà.
Article précédent Match PSG - Sochaux en ... Article suivant Gameiro fait gagner le ...