Benzema, entretien d'une confiance retrouvée

À l'entendre, ce n'est plus le même joueur. S'il vit actuellement un début de saison compliqué, à l'image d'un seulement neuvième de avant la réception du ce dimanche, se dit sur le bon chemin dans une interview accordée au quotidien As.

Karim Benzema

Du mieux pour Benzema ? Peut-être, mais l'attaquant tricolore est pour le moment loin d'affoler les statistiques. Il faut dire que l'ancien joueur de Lyon semble avoir perdu sa place de titulaire au détriment de l'Argentin . Auteur la saison dernière de 21 buts en championnat, l'international français a certes participé à toutes les rencontres de Liga du Real Madrid depuis le début de saison, mais trois comme remplaçant. Pas facile à assumer d'autant que depuis deux ans, lui fait confiance. Ainsi, Karim Benzema a dû attendre la 5e journée et le déplacement victorieux au (2-0) pour enfin ouvrir son compteur.

"Je suis très heureux"


"Je n'ai jamais perdu confiance, j'ai toujours cru en moi et en mon jeu, a-t-il déclaré ce dimanche à As. Quand je ne marque pas, j'essaye de faire avec pour que cela ne me perturbe pas." D'ailleurs, il semble retrouver, doucement mais sûrement, ses esprits comme en témoigne son but en face à . Alors que les Madrilènes étaient menés à Santiago Bernabeu par le champion d'Angleterre, le buteur français a permis à son équipe de revenir dans la partie (87e), avant que n'offre la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.

"Je me sens très bien sur ces derniers matches. Je constate que je fais des progrès et que mes jambes répondent mieux. Je suis très heureux." Pourtant, Karim Benzema n'est pas obnubilé par le but, d'où sa volonté de relativiser ce début de saison délicat pour lui : "Je suis un attaquant et j'aime marquer, mais tout le monde sait que j'apprécie de pouvoir aider." Alors, a-t-on enfin retrouvé le serial buteur du Real Madrid... et plus rarement de l'équipe de France ? Les Bleus, parlons-en. Pour le footballeur de 24 ans, participer aux dernières rencontres, en Finlande puis contre la Biélorussie, lui a permis de croire de nouveau en son potentiel. "Cela a été très bénéfique pour moi de disputer deux matches entiers avec l'équipe de France." En manque de temps de jeu, Karim Benzema est en train d'inverser la tendance.
Article précédent Real Madrid : Kaká et s... Article suivant Match Real Madrid - La ...