Un duel Inter-Juve pour James Rodriguez ?

Après avoir vendu au pendant le mercato, les décideurs de Porto n'ont pas cherché bien longtemps son successeur. En effet, ils ont logiquement choisi de miser sur qui fait partie du club depuis le mois de juillet 2010. Ce pari est gagnant puisque la liste des courtisans s'allonge sans cesse pour ce milieu offensif ultra-talentueux !

James Rodriguez
Le bourreau des Parisiens. Mercredi dernier, l'équipe de Porto recevait celle du pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la . Pour cette rencontre, l'entraîneur des Dragons avait choisi d'aligner James Rodriguez au poste d'ailier gauche. Pendant 84 minutes, la formation portugaise n'a pas trouvé la solution afin de forcer le verrou parisien. C'était avant que l'international colombien surgisse afin de crucifier le gardien . Le joueur âgé de 20 ans a permis à Porto de remporter cette rencontre (1-0) et de s'installer seul aux commandes du groupe A (1ère place, 6 points sur 6).

Le successeur désigné de Hulk prouve au fil des semaines qu'il est un atout majeur de l'équipe des Dragons. Auteur d'une très bonne saison 2011/2012 (12 buts en 36 matches), le natif de Cúcuta continue d'enchaîner les bonnes prestations depuis le début de cet exercice (8 apparitions, 3 buts). Les dirigeants de Porto ne regrettent pas de lui avoir accordé une revalorisation sur le plan salarial afin qu'il accepte de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2016. Surtout, ils se frottent les mains d'avoir fait passer sa clause libératoire de 30 à 45 millions d'euros. Cela assurera une rentrée d'argent considérable lorsque sa vente sera d'actualité.

Une préférence pour la


Pour le moment, c'est loin d'être le cas même si l'ancien joueur de Banfield () ou encore d'Envigado () commence à avoir des envies d'ailleurs. En août dernier, le petit génie sud-américain avait laissé entendre qu'il aimerait bien évoluer un jour en Liga espagnole. A ses yeux, "le style de jeu en Espagne est plus technique" que celui pratiqué en Angleterre qu'il juge trop axé sur "la puissance athlétique". Dès qu'il peut le faire, James Rodriguez regarde les matches de Liga à la télévision et se régale avec des équipes qui cherchent à avoir "la possession de balle" et à effectuer "des passes courtes" rapides d'une précision presque chirurgicale.

Mais pour l'heure, le gaucher sait qu'il a encore du pain sur la planche chez les Dragons. A priori, il ne devrait pas bouger d'un iota pendant le marché des transferts hivernal même si des clubs comme l' ou encore la seraient en piste pour le recruter le plus vite possible. Le président des Nerazzurri, , envisagerait même, dixit La Gazzetta dello Sport, de proposer un deal particulier à Porto. Pour faire baisser le prix d'achat de James Rodriguez, il serait disposé à inclure dans la transaction le milieu offensif argentin (23 ans, 3 apparitions en cette saison). Pas sûr que cela soit suffisant afin de faire plier les Dragons même lors de l'été à venir.
Article précédent PSG : Sakho accepte les... Article suivant Man Utd : Anderson, un ...