Caen s'amuse, pas Nantes

Dans le cadre de la 8e journée de , Caen s'est amusé contre Istres (3-0) et se replace au pied du podium. Un podium sur lequel aurait pu monter s'il n'avait pas été battu par le Gazélec (3-1). De son côté, a battu (2-1) alors que Lens se donne de l'air en disposant de (1-0).

Enorme sensation en tête de la Ligue 2. A l'occasion de la 10e journée de championnat, Istres a été humilié sur sa propre pelouse par Caen (0-4). Les Normands avaient à coeur de rattraper leur rival d'un soir et ouvraient le score dès la 1e minute par Nabab avant de corser sévèrement l'addition en fin de rencontre grâce à des réalisations signées Duhamel (83e), Poyet (90e) et Cuvillier (90e +1). Avec cette belle victoire, Caen se replace au pied du podium, duquel fait toujours partie Istres (3e). Nantes manquent lui l'occasion d'y monter. En déplacement en Corse, les Canaris ont subi la loi du Gazélec (1-3). Le FCNA sombrait en quinze minutes durant lesquelles Saidi s'offrait un doublé (41e et 51e) après l'ouverture du score de Laifa (56e). Les Nantais pouvaient prendre provisoirement la tête du classement et se retrouve finalement 5e, dépassés par Caen. Le Gazélec se donne de l'air et remonte à la 16e place.

Auxerre n'y arrive décidément pas. Sur la pelouse du Havre, l'AJA n'a pas su ramener le moindre point et rentre donc en Bourgogne avec une défaite (2-1) dans les bagages. L'affaire avait pourtant bien démarré puisque Ntep (38e) donnait l'avantage aux Auxerrois en première période. Malheureusement, l'exclusion de Hengbart (45e) et le penalty qui suivait, transformé par Nouri (45e +1) compliquaient les choses. Mahrez (57e) donnait finalement la victoire aux Havrais et également de l'élan pour bondir à la 9e place, juste devant Auxerre. Lens s'est de son côté donné un énorme bol d'air en l'emportant à domicile contre Niort (1-0), dans les ultimes minutes (87e) grâce à Pollet. Ces trois points permettent donc aux Sang et Or de sortir de la zone rouge et de prendre provisoirement la 15e place, un cran derrière Niort. Même score entre et Sedan (1-0) ainsi que Tours et Nimes (1-0).

Laval aura des regrets. Alors qu'ils menaient depuis la 28e minute et un but de Falette, les Tangos ont dû concéder le nul à (1-1). Les Bretons, pourtant réduits à dix à la 83e après l'exclusion de Camara, égalisaient en fin de rencontre grâce à Yatabaré (87e). Les Lavallois manquent une occasion de s'échapper au classement et reste en sursis, juste devant la zone de relégation. L'En Avant est 8e. Enfin, Foot s'est rassuré en allant chercher un probant succès sur la pelouse d'Arles Avignon (2-0). Avinel (69e) avait mis les Auvergnats sur les rails avant que Dembélé ne corse l'addition en fin de rencontre (92e). Les Clermontais restent englués dans le fond du classement (18e) mais reviennent sur leurs concurrents.
Article précédent Lens : début cauchemard... Article suivant Lens : tout est enfin r...