Neymar ouvre la porte au PSG !

Sous contrat avec le club de jusqu'en juin 2014, le prodige brésilien , 20 ans, attise la convoitise des formations les plus puissantes d'Europe, y compris du -SG. Un attrait qui n'a pas échappé à la star de la Seleçao qui a évoqué le club de la capitale dans l'émission Téléfoot.

Neymar

Le PSG plus attrayant que le Barça ?


La nouvelle puissance financière du Paris-SG n'est pas passée inaperçue, même en Amérique du Sud. Alors que la rumeur au PSG faisait les choux gras des gazettes la semaine passée, la semaine à venir pourrait bien être celle de Neymar. En effet, l'attaquant de Santos, star dans son pays, n'a pas totalement exclu l'hypothèse de rallier la formation francilienne dans les mois ou les années à venir. "Le PSG est devenu une puissance financière très importante. Ce serait un grand honneur d'y jouer. Mais aujourd'hui, je suis très heureux à Santos. Je ne pense qu'à l'instant présent, après on verra", a déclaré l'avant-centre de la Seleçao au micro de Téléfoot.

Pour le Paris-SG, la venue de Neymar ferait l'effet d'un big bang sur la scène européenne et mondiale, à l'instar de l'acquisition du duo Ibrahimovic- l'été dernier. Cependant, ces dernières semaines, nombre de rumeurs faisaient état d'un pré-contrat conclut entre le joueur brésilien, âgé de seulement 20 ans, et le . Le montant de la transaction du joyau auriverde est évaluée à 60 millions d'euros. Mais une lutte à distance entre le PSG et le Barça est en train de naître et le prix de l'attaquant pourrait bien battre tous les records.

Neymar en Europe... dans deux ans ?


L'hypothèse de la venue du goleador de Santos, Neymar, en Europe revient tel un serpent de mer. Pourtant, à de multiples reprises, l'international auriverde (23 sélections) a clamé haut et fort son envie de rester au pays jusqu'à la 2014. "Tout le monde a son opinion sur le sujet. Mais je suis heureux à Santos et je veux rester ici un peu plus longtemps. Pendant les trois dernières années, il a été question de me faire partir. On veut m'envoyer ailleurs, mais je suis bien ici. Quand il sera temps de partir, je partirai. Mais ce temps n'est pas encore venu, j'ai dit que je resterai à Santos jusqu'en 2014", avait assuré le natif de Mogi das Cruzes à la fin de l'année 2011.

Pourtant, la mode brésilienne ne cesse d'envahir l'Europe. Ainsi, l'ancien joueur de l'Internacional, , 21 ans, fait le bonheur des Champions d'Europe en titre, . Le joyau de Sao Paulo, , 20 ans, s'apprête à rallier en janvier prochain le Paris Saint-Germain alors qu'il est perçu comme la grande relève du milieu de terrain de la Seleçao. , le jeune portier bréilien (1 cape) de 20 ans, s'est engagé en faveur du . Pour d'autres, tels que , l'option Europe après le semble être celle privilégiée malgré les appels du pied de la , de la et... du Paris-SG. Partir ou rester ? Pas sûr que l'argent ne soit le seul leitmotiv dans cette affaire.
Article précédent OM-PSG : Al-Khelaïfi en... Article suivant OM-PSG : Hollande vote ...