Exclu TM : Sortie de vestiaires... avec Kyle Walker

Le jeune latéral droit anglais effectue un début de saison de feu sous les couleurs du version André Villas-Boas. Pour Topmercato, l'international anglais revient sur la bonne période que traverse actuellement son équipe.
Kyle Walker
Kyle Walker, après un début de saison poussif, le club de Tottenham enchaîne actuellement les bons résultats...

Oui, tout se passe bien pour l'instant. On a eu quelques difficultés lors des trois premières journées, mais la mécanique se met peu à peu en place. Nous sommes sur une série de 4 victoires consécutives en championnat, l'équipe monte en puissance. Il nous a fallu du temps parce que le groupe a été largement modifié à l'intersaison. Nous avons encore du travail avant d'arriver à notre meilleur niveau, mais je suis confiant sur le fait que nous allons réaliser une superbe saison.

André Villas-Boas est arrivé l'été dernier après une expérience infructueuse à . En quoi consiste la méthode du Portugais ?

C'est simple, il veut que l'on joue bien et que l'on prenne du plaisir à jouer ensemble. C'est un entraîneur jeune, qui apporte une certaine fraicheur dans le groupe. C'est un brillant technicien, et ses méthodes plaisent à tout le monde. Même s'il n'a pas réussi à s'imposer à Chelsea, je reste convaincu qu'il est l'un des meilleurs du monde.

Vous évoluez avec plusieurs joueurs français et francophones, dont , et Benoît Assou-Ekotto. Pouvez-vous nous parler d'eux ?

Ce sont tous les trois de superbes joueurs. William Gallas, c'est un monstre physique ! (rires). Il est très solide et possède une grande expérience du très haut niveau. C'est important d'avoir des joueurs comme lui dans l'effectif car il aide beaucoup les plus jeunes de l'équipe, moi le premier. Hugo Lloris est un très bon gardien, l'un des meilleurs du monde. Le club a recruté un très bon joueur, et je suis convaincu qu'il fera des merveilles chez nous. Benoît Assou-Ekotto est aussi l'un des cadres de l'équipe. C'est un joueur très spectaculaire et très complet.

Vous faites partie de l'équipe d'Angleterre qui rencontrera San Marin et la Pologne dans le cadre des éliminatoires du . Le déplacement à Varsovie s'annonce difficile...

Ce déplacement en Pologne est périlleux, mais nous avons l'équipe pour aller y chercher un bon résultat. Mais il faudra tout d'abord réaliser une solide prestation face à San Marin vendredi avant d'aller à Varsovie. Notre début de campagne pour ces éliminatoires est satisfaisant (deuxième du groupe H derrière le Monténégro), mais nous pouvons faire beaucoup mieux. Cela passe par la conquête des six points lors des deux prochains matches.
Article précédent Lloris, confessions d'u... Article suivant Tottenham, Lloris : "Je...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous