Chelsea est capable de tout pour Rémy

Qu'on se le dise, les dirigeants de tiennent absolument à recruter un nouvel attaquant de pointe pendant l'année 2013. En plus de () et (), les Blues auraient aussi coché le nom de sur leurs tablettes !

Loïc Rémy

Les Spurs étaient trop frileux. Pendant une bonne partie du mercato estival, le board de s'intéressait clairement à Loïc Rémy. Mais au final, l'écurie anglaise a lâché progressivement du lest et l'ancien attaquant de , Lens ou encore Lyon est resté à l'OM. L'international français, qui a du mal à se défaire de pépins physiques à répétition, n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer comme il le désire au sein de l'équipe phocéenne (9 apparitions, 2 buts). Le joueur âgé de 25 ans sait qu'il doit mettre les bouchées doubles afin de redevenir titulaire au Stade Vélodrome surtout qu' (8 buts) et à un degré moindre (4 buts) sont déjà bien dans le rythme.

Une fois qu'il aura enchaîné les bonnes performances avec l'OM, Loïc Rémy pourra bien évidemment postuler de nouveau à une place en équipe de France. A priori, cela pourrait intervenir avant la fin de l'année. Le sélectionneur des Bleus, , connaît bien le natif de Rillieux-la-Pape puisqu'il était auparavant son entraîneur à l'OM. La perspective de voir celui qui a souvent été comparé à disputer la rencontre amicale contre l'Italie le 14 novembre prochain n'est pas à exclure même si pour l'heure, il est encore trop tôt afin d'avoir cette certitude.

Chelsea passe doucement à l'action


En ce qui concerne l'avenir de Loïc Rémy à l'OM, force est de constater qu'un départ en Angleterre pourrait intervenir l'été prochain. Même si Tottenham semble avoir reculé d'un cran, le buteur a toujours la cote de l'autre côté de la Manche. En effet d'après certains médias anglais et italiens, Loïc Rémy figurerait en bonne position sur les tablettes de Chelsea, autrement dit le champion d'Europe en titre ! Un scout envoyé par l'écurie londonienne serait venu voir le Clasico entre l'OM et le (2-2, 8e journée de ) dimanche dernier. Malheureusement pour lui, Loïc Rémy a dû se contenter de disputer les dix dernières minutes de la rencontre après avoir remplacé André-Pierre Gignac.

Il n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence surtout que les défenseurs parisiens le surveillaient de très près. Même si le rapport de l'émissaire sera évidemment très court au sujet de Loïc Rémy, on peut dire que Chelsea aime vraiment faire ses courses en Phocée. L'été dernier, on le rappelle, les Blues avaient déboursé environ 8,8 millions d'euros afin de recruter le latéral droit espagnol . Qui sait, peut-être que ce dernier va recommander chaudement au manager d'insister auprès des dirigeants afin qu'ils fassent le forcing pour valider le transfert de Loïc Rémy un jour ou l'autre.
Article précédent OM : l'état des finance... Article suivant OM : un espoir en passe...