L'Inter revient à la charge pour Sagna

Éloigné des terrains en raison d'une blessure au péroné, s'apprête à faire son retour à la compétition avec . Sous contrat jusqu'en juin 2014, le défenseur français va devoir regagner sa place. Mais a-t-il encore la tête avec les Gunners ?

Bacary Sagna

Son retour, Bacary Sagna l'a déjà fêté... avec les moins de 21 ans du club londonien. C'était en début de semaine. En mai dernier, le joueur de 29 ans se fracturait le péroné lors d'une rencontre contre Norwich. Le début de la galère. Mais aujourd'hui, il se prépare tout doucement à faire sa réapparition en . "C'est étonnant d'être de retour, j'ai attendu ce moment pendant cinq mois, a-t-il affirmé sur le site officiel du club. C'était mon objectif, à savoir revenir et jouer d'abord pour l'équipe des moins de 21 ans. Tout s'est bien passé et nous avons gagné, donc je suis très heureux."

Teintées d'optimisme, ses déclarations sont pourtant à l'opposé de celles lâchées il y a quelques semaines au sujet d'Arsenal. Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre n'avait pas caché son inquiétude quant aux transferts de et , sans doute les deux meilleurs joueurs du club la saison dernière : "Le départ de Robin, je m'y attendais. On s'y attendait tous. Mais celui d'Alex (Song, ndlr), ce fut la surprise ! Il a vingt-quatre ans, il lui restait trois ans de contrat. Je ne comprends toujours pas. C'est une énorme perte pour le club."

"Apporter pour l'équipe"


S'il s'apprête à retrouver des Gunners plutôt revigorés après des débuts poussifs, Bacary Sagna sait aussi que son avenir n'est pas assuré, en témoigne une prolongation de contrat qui se fait attendre. "Pour l'instant, je veux simplement rejouer et redevenir bon avec Arsenal. Après on verra. Chacun a son destin", déclarait-il à ce moment-là. Lundi, c'est en tout cas avec un nouvel état d'esprit qu'on l'a retrouvé, même s'il n'entend pas brûler les étapes. "J'ai travaillé très dur avec le préparateur physique et les kinés pour être prêt à jouer (...) Je n'ai pas de date précise, mon seul objectif est d'être prêt à apporter tout ce que je peux pour l'équipe et de me donner à 100%." Jusqu'à quand ?

S'il va devoir batailler pour retrouver une place de titulaire dans le onze d', Bacary Sagna vit peut-être ses derniers mois à Londres. Selon le Corriere dello Sport, l', dont le nom a déjà été évoqué récemment, fait de lui une cible prioritaire pour l'été 2013. Réactifs quant aux derniers propos du joueur sur la politique du club et conscients qu'il n'aura pas la tâche facile pour regagner la confiance du technicien tricolore, les dirigeants transalpins se disent prêts à l'accueillir. En attendant, les prochaines semaines en diront plus sur la motivation de Sagna à l'Emirates.
Article précédent New-York : Marquez envo... Article suivant Arsenal : un flop compl...