Neymar n'a pas d'autre choix que le Barça !

Flirtant ces derniers jours avec le Paris-SG, le buteur de et de la Seleçao, , 20 ans, ne serait pas libre de ses mouvements à en croire El Mundo Deportivo, qui assure que le joueur a passé un pacte tacite avec le .

Neymar

Neymar devrait payer 80 millions d'euros !


Neymar au Barça, un avenir trop bien scellé ? Annoncé ça et là à , puis au Paris Saint-Germain, le prodige du football brésilien, Neymar, 20 ans, n'aurait d'autre choix que de rallier le à l'été 2013. C'est en substance ce que rapporte le quotidien ibérique El Mundo Deportivo qui assure que l'international auriverde (23 sélections) a paraphé un pré-contrat stipulant sa venue en Catalogne pour la saison 2013-2014 et l'interdisant de négocier avec d'autres clubs, ou à une seule condition. En effet, si le buteur de Santos aurait l'intention de faire faux bond à la formation entraînée par dans les prochains mois, ce dernier serait dans l'obligation de dédommager les Champions d'Europe 2011 à hauteur de... 80 millions d'euros. Une somme colossale qui compromet très fortement l'avenir de Neymar dans un autre club européen que le Barça.

Neymar plus fort que Ronaldo ?


Neymar inévitablement barcelonais l'été prochain ? A moins que Chelsea, le Paris-SG ou un autre club ne surenchérisse, à hauteur de 140 millions d'euros [les 60 millions exigés par Santos, à laquelle s'ajoute les 80 millions du dédommagement au FC Barcelone, ndlr.], on voit mal comment l'enfant chéri par tout un peuple puisse évoluer dans un autre club du Vieux continent. Dans l'hypothèse d'une telle offre astronomique, Neymar deviendrait, à 20 ans, le joueur le plus cher de l'histoire du football, poussant le Portugais aux oubliettes [le avait déboursé 94 millions d'euros pour s'attacher ses services, ndlr.]. Au , l'attaquant de Santos ne semble pas être perturbé outre-mesure par cette donne économique, continuant à aligner les buts [16 en 24 matches toutes compétitions confondues avec son club cette saison, ndlr.]. Reste à savoir si, l'année prochaine, à quelques mois de la dans son pays, le joueur à la crête sera enclin à provoquer un tel séisme dans la planète foot... Le Barça, c'est déjà pas si mal !
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant Barça, Messi : "Guardio...