Isco, Osvaldo, Willems... la Juve prépare l'hiver !

Alors que les pistes menant à (Bilbao) et () se sont refroidies, la ne baisse pas les bras et prospecte aux quatre coins de l'Europe... et dresse, petit à petit, ses priorités pour l'hiver. Décryptage.

Pablo Osvaldo

, la pépite ibérique si convoitée


Dans le haut de la liste du recrutement de la Juventus Turin se trouve l'un des plus grands espoirs du football espagnol, Isco. Tout juste âgé de 20 ans et déjà sur les tablettes des plus grands clubs, à commencer par le , l'international espoir de la Roja s'est fait un nom la saison dernière, en étant l'un des grands artisans de la qualification en de son club, (5 buts et 3 passes décisives en 32 matches). Cette saison, le natif de Benalmadena reste sur sa lancée avec, notamment 2 buts et 2 passes décisives en Ligue des Champions. Après avoir perdu, à l'inter-saison, des joueurs clés comme Cazorla, Rondon ou encore Mathijsen, les Rojiblancos restent bien placés en et en tête de son groupe en C1 (devant le , le et ) avec deux victoires. Une réussite étonnante qu'elle doit notamment à son milieu offensif, sous contrat jusqu'en juin 2016. Un joueur précieux que les dirigeants de la Rosadela ne veulent pas céder en-deça de sa clause libératoire, fixée à 21 millions d'euros. Un montant élevé qui ne constituerait pas forcément un frein à la direction turinoise assure La Gazzetta dello Sport.

Osvaldo dans le viseur de Marotta


Sur le front de l'attaque, la Vieille Dame est prête à effectuer quelques retouches. Alors qu' n'est plus vraiment en odeur de sainteté, c'est bien qui pourrait être au coeur d'un échange l'hiver prochain relaye Tuttosport. Selon le quotidien transalpin, le directeur sportif de la Juve, Beppe Marotta, aurait des vues sur l'international italien de l'AS Rome, . Ce dernier, qui était arrivé à l'été 2011 en du fait de la volonté de , n'entrerait plus vraiment dans les plans du nouvel entraîneur gialorosso, , qui le place en quatrième position dans la hiérarchie de ses joueurs offensifs, derrière Totti, Lamela ou encore Destro. Pourtant, depuis la reprise du championnat, Osvaldo (4 sélections) a inscrit la bagatelle de 3 buts en 3 matches. Du côté de la Juve, un échange Quagliarella - Osvaldo serait dans les tuyaux, à l'instar du troc entre l' et le Milan AC, l'été dernier, pour Cassano et Pazzini. Pas de doutes, les joueurs de la Squadra Azzurra voyagent bien... au coeur du marché italien.

La Juve prête à se mettre aux Oranje ?


Outre la mode latine, les responsables piémontais prospecteraient du côté de l' rapporte La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Ainsi, ces derniers auraient coché le nom du latéral gauche , 18 ans, évoluant au Eindhoven. Technique et rapide, Willems est pisté par les plus grandes écuries continentales et compte déjà pas moins de 8 sélections avec les . Pour accueillir cette pépite, la Juve devra débourser entre 10 et 15 millions d'euros.

Enfin, les Champions d'Italie en titre suivraient également la jeunesse dorée du et pourraient entamer, dans les prochaines semaines, des négociations pour le latéral droit Darryl Janmaat (23 ans) et les milieux (20 ans) et Jordie Clasie (21 ans). Affaires à suivre.
Article précédent Arsenal : Djourou appré... Article suivant Le PSG et De Rossi, ça ...