Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Chelsea
    Chelsea

    Ramires
    Ramires

    Premier League
    Premier League

Exclu TM : 4 questions posées à... Ramires

Le milieu de terrain de , actuellement avec la Seleção, effectue un bon début de saison du côté de Stamford Bridge. Pour Topmercato, Do Nascimento, plus connu sous le seul nom "Ramires" parle de la sélection brésilienne et de la saison des Blues.

Ramires
Ramires, vous étiez titulaire lors de la facile victoire du Brésil face à une faible équipe d'Irak à Malmö (6-0). Quelles sont les enseignements à tirer d'un match comme celui-ci ?

Nous avons gagné en marquant beaucoup de buts, mais nous avons aussi travaillé les automatismes. Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les matches amicaux. Quelque soit l'adversaire, on veut gagner mais le but est surtout de bien se préparer. Que l'on joue l'Irak ou quelqu'un d'autre, c'est pareil. C'est l'occasion pour nous de nous réunir et de travailler ensemble. Les occasions sont rares durant l'année, et il ne faut pas oublier que l'équipe est assez jeune. Il nous reste encore du travail avant d'arriver à la (2014).

L'équipe est jeune, mais une colonne vertébrale semble peu à peu à se mettre en place avec, entre autres, , et vous-même...

C'est la Chelsea connection ! (rires). Je suis très content de savoir que je partage ma vie de club avec certains coéquipiers de sélection. On travaille dur pour pouvoir être sélectionné en réaliser notre rêve, à savoir disputer la Coupe du monde au Brésil. Une ossature se met en place progressivement et beaucoup de joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire. Je suis prêt à avoir beaucoup de responsabilités en sélection.

Pouvez-vous nous parler d'Oscar, le nouveau prodige brésilien et votre coéquipier à Chelsea ?

C'est un futur grand. Un talent pur, un footballeur de très haut niveau. Il doit encore d'adapter au football européen, mais ça va venir. Il travaille beaucoup et reste à l'écoute du moindre conseil. La transition entre le Brésil et l'Angleterre n'est pas la plus simple, mais je suis confiant sur le fait qu'il va devenir un joueur qui va marquer l'histoire de Chelsea.

Chelsea caracole en tête de après sept journées. Peut-on déjà dire que votre équipe est la favorite pour remporter le titre ?

Je ne sais pas si nous sommes les favoris. Tout ce que je sais, c'est que il va falloir venir nous chercher en haut du classement. On ne va rien lâcher. Notre début de saison est très bon, mais il nous faut encore gagner beaucoup de matches avant de terminer la saison. Notre groupe est solide et tout le monde veut gagner des titres. La concurrence sera rude, mais nous connaissons nos forces.


Article lu 7017 fois Rédigé 15 octobre 2012 à 08h54 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus