La CAN devrait inciter l'OM à se renforcer

A l'image de bon nombre de clubs français et européens, les dirigeants de l'OM devaient profiter du mercato hivernal afin de procéder à quelques ajustements. Ainsi le club provençal pourrait recruter un ailier gauche et surtout un attaquant de pointe.

André Ayew

Quelques ajustements à effectuer. Maintenant qu'on connaît la liste des nations qualifiées pour la CAN 2013, on peut dire que l'effectif de l'OM risque d'être affaibli durant cette compétition. Même si et le Cameroun sont passés à la trappe durant les barrages, force est de constater que d'autres sélections représentées par quelques éléments en Provence prendront part à cet événement. C'est le cas par exemple du Burkina Faso qui compte dans ses rangs . Logiquement, le milieu devrait être convoqué pour la CAN étant donné qu'il est un élément important au sein de l'équipe marseillaise cette saison.

Même chose pour le Togolais à la différence près que le défenseur âgé de 20 ans a seulement fait une apparition sous les ordres d'Élie Baup et qu'il n'a aucune garantie d'être sélectionné. De toute manière, même s'il était indisponible cela ne changerait pas grand chose à l'OM. En revanche, le son de cloche est complètement différent en ce qui concerne les deux joueurs ghanéens André et . L'ailier gauche est une pièce maîtresse au Stade Vélodrome et d'après La Provence, les décideurs phocéens pourraient profiter du mercato hivernal afin de recruter un autre joueur à ce poste. Plusieurs pistes seraient suivies actuellement par la cellule de recrutement de l'écurie sudiste.

Rémy pourrait partir


A propos de son frère, qui joue au poste d'attaquant, tout devrait dépendre de l'état de forme d' et . Pour le premier cité, force est de constater que l'ancien joueur de est revenu à son meilleur niveau et qu'il semble débarrassé de ses pépins physiques (14 matches, 8 buts). En revanche, le second a du mal à s'exprimer convenablement depuis le coup d'envoi de la saison. Il a eu du mal à se défaire de sa blessure à la cuisse qui l'a empêché de disputer l'Euro avec l'équipe de France. Ajoutez à cela que Loïc Rémy a également été touché à la cheville durant le mois de septembre ce qui a encore freiné son retour en forme.

Malgré cela, le joueur formé à l' possède une sacrée cote sur le marché des transferts. Des clubs anglais comme , ou encore pourraient proposer entre 15 et 20 millions d'euros à l'OM afin de s'attacher ses services en janvier. Cas échéant, le président n'hésiterait pas à le lâcher pour renflouer les caisses même s'il faudrait quand même sortir le chéquier pour recruter un nouvel attaquant axial surtout si Jordan Ayew dispute officiellement la CAN avec le . On l'a compris, cette compétition africaine majeure jouera un grand rôle en ce qui concerne la campagne de recrutement à venir de l'OM. Au train où vont les choses, on peut s'attendre à quelques mouvements importants en Phocée.
Article précédent Diawara, entretien d'un... Article suivant L'AC Milan veut prendre...