Exclu TM : Cazorla parle d'Arsenal... et des Bleus !

Titulaire lors de la victoire face à la Biélorussie vendredi dernier (0-4), le milieu espagnol est l'homme du début de saison de son club, . Pour Topmercato, le Gunner se projette sur le match contre la France et revient sur son début de saison en .
Santi Cazorla
Santi Cazorla, tout va bien pour l'équipe d'Espagne avec deux matches et deux victoires durant les éliminatoires de la ...

Tout se passe bien, mais il reste encore beaucoup de matches à jouer avant d'accrocher la qualification. Le plus important est que l'équipe reste en forme et qu'elle continue à évoluer au même niveau de jeu match après match. Notre prestation face à la Biélorussie a été très solide et nous a permis de préparer de la meilleure des manières notre match contre la France.

Justement, quel regard portez-vous sur cette rencontre face à la France, votre principal concurrent dans la course à la qualification ?

Ce sera le premier gros test de cette phase de qualification. Le match sera très serré car la France possède une superbe équipe et elle ne va pas venir pour faire de la figuration. C'est une équipe athlétique, qui possède de superbes talents comme Franck Ribéry, et , qui font partie des meilleurs joueurs d'Europe. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Les Bleus ont du talent, et il faudra que l'on livre une grosse prestation pour les battre.

Après un passage réussi à Malaga, vous débarquez l'été passé à Arsenal et faites déjà l'unanimité...

Je suis content de jouer pour une équipe comme Arsenal. La transition a été assez simple grâce au staff et à mes coéquipiers. Je me sens très à l'aise dans le système de jeu et je m'éclate sur le terrain. La Premier League est un championnat qui me convient bien et j'avais envie de vivre une expérience à l'étranger depuis quelques temps déjà. Je n'oublie pas non plus mon passage par Malaga et je suis très content de leur superbe début de saison.

Arsenal pointe déjà à sept longueurs de qui caracole en tête. Comment envisagez-vous la suite de la saison ?

Je pense que nous allons remonter au classement. L'équipe n'est pas encore à 100% de ses capacités, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Nous avons un groupe de joueurs talentueux et nous travaillons bien. Nos résultats sont un peu irréguliers, c'est sûr, mais on ne peut pas dire non plus que l'on fasse un mauvais début de saison. On va monter en puissance et réaliser une superbe saison.
Article précédent EdF : Koscielny, les du... Article suivant Arsenal : Mannone ne ve...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous