Les folles ambitions de James Rodriguez

plus fort que ? A 20 ans, le milieu offensif colombien du régale, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Sûr de sa force, James Rodriguez a fait du CR7 dans le texte chez nos confrères de Marca. Extraits.

James Rodriguez

"Devenir le meilleur joueur du monde"


Petit à petit, James Rodriguez est en train de se faire un nom sur la scène européenne et mondiale. Révélé la saison dernière avec les Dragons du FC Porto, le puissant et rapide milieu de terrain offensif (12 buts en 24 matches de ), âgé de 20 ans, réalise un début de saison des plus convaincants. Ainsi, avec les Bleus et Blancs, Rodriguez a déjà inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 9 matches toutes compétitions confondues. Au sein de sa sélection (9 capes), il est, à l'instar de l'ancien du FC Porto, , l'un des grands artisans de la réussite de la en éliminatoires de la 2014 [2e à un point du leader de la zone Amérique du Sud, l', ndlr.]. De quoi se montrer rassurant quant à l'avenir : "Avant tout, je rêve de disputer un Mondial, de gagner la et de pouvoir être le meilleur joueur du monde, mais pour cela, il faut beaucoup travailler (...)", a assuré le joueur au quotidien ibérique Marca. Conscient de détenir une énième pépite, le FC Porto n'a pas l'intention de la céder facilement. Et pourtant, les grosses écuries européennes commencent à frapper à la porte.

" est un bon club"


Après Falcao [parti lors de l'été 2010 à l'Atlético Madrid pour 40 millions d'euros, ndlr.] ou encore [transféré à la fin de l'été dernier au pour 55 millions d'euros, ndlr.], le FC Porto pourrait bien réaliser une nouvelle belle plus-value avec James Rodriguez. Acheté en juillet 2010 pour un peu plus de 7 millions d'euros au club argentin de Banfield, ce grand espoir du football sud-américain, belle gueule et doté d'une forte personnalité, ne laisse personne indifférent, à commencer par Ferguson. En effet, le manager écossais de Manchester United, qui avait engagé par le passé un certain Cristiano Ronaldo en provenance du , espère bien réaliser un pari aussi lucratif avec Rodriguez. Mais le joueur, qui fêtera ses 21 ans en décembre, n'a pas l'intention de griller les étapes à ce niveau-là. "Nous savons tous que Manchester United est un bon club. Le championnat anglais est excellent, mais aujourd'hui, je ne pense qu'au FC Porto", a assuré J.R. dans les colonnes de Marca. On verra s'il va "exploser" cette saison et, pourquoi pas, attirer de nombreux autres courtisans.
Article précédent Man Utd : Anderson, un ... Article suivant Man.Utd : Chicharito en...