Quand la folie Neymar s'empare du PSG

Capable de satisfaire tous ses désirs, le n'a pas envie de se contenter de ce qu'il a en ce moment. Avec et , le club de la capitale s'est pourtant offert cet été deux beaux cadeaux. Ce n'est sans doute pas fini, car selon Le Parisien, un gros poisson nommé serait aussi ciblé.

Neymar

"Jouer au PSG à l'avenir, peut-être. Ce serait un honneur." Voilà comment quelques mots suffisent à faire le buzz. Dans un entretien accordé récemment à l'émission dominicale Téléfoot, Neymar a affirmé qu'une arrivée à Paris ne serait pas pour lui déplaire. Mais attention, ce n'est pas demain que le prodige du FC va faire ses valises et évoluer au . D'ailleurs, c'est même loin d'être gagné d'avance. D'abord, le PSG sait très bien qu'il n'est pas tout seul sur le dossier. Depuis plusieurs mois, le Barça se met en quatre pour être des plus convaincants et attirer le footballeur de 20 ans.

Récemment, la presse espagnole, dont Marca, a même parlé d'un accord entre les deux parties pour faire venir l'international brésilien. Sauf qu'à ce jour, rien n'a été conclu et tout reste ouvert quant à l'avenir de l'international auriverde. Pour Le Parisien, le PSG entend se positionner rapidement pour préparer déjà le futur. Pourquoi donc ? Tout simplement pour envisager un après-Ibrahimovic. Le buteur suédois est sous contrat jusqu'en 2015, et rien ne dit qu'il sera toujours un joueur du PSG après cette date. C'est donc vers Neymar que Paris est prêt à se tourner pour attirer un nouveau crack à la hauteur des ambitions du club.

Henouda: "Le PSG peut faire la différence"


Aujourd'hui, il semble que l'avenir de Neymar soit lié très fortement à la 2014 qui aura lieu au . Pour beaucoup, il a tout intérêt à changer de club bien avant cette échéance. Et ce d'autant plus qu'un transfert dès 2013 pourrait permettre aux dirigeants de Santos de toucher le pactole et de ne pas attendre qu'il soit en fin de contrat. Sauf que dans l'entourage du joueur, un mouvement l'été prochain n'est pas à l'ordre du jour. Pour la suite en revanche, c'est le flou le plus total : "Rien n'est décidé. Tout est encore possible, a reconnu Cecilia Yoshizawa Kirmayr, vice-présidente du groupe IMX Talent, la société en charge des contrats publicitaires du joueur. Il se peut qu'il parte à Barcelone, à Paris, dans un autre pays ou même qu'il reste au Brésil."

En revanche, d'autres pensent que le PSG n'a rien à envier au , à l'image de Franck Henouda, un agent de joueur français présent au Brésil et interrogé par Le Parisien. "Son transfert à Paris est possible même si le prestige sportif du est à ce jour sans commune mesure avec celui du PSG, a-t-il lâché. Pour Neymar, la destination la plus logique, c'est le Barça. Mais le PSG peut faire la différence en versant au joueur une très grosse prime à la signature. En plus, la perspective de rejoindre à Paris deux de ses amis de la Seleção pourrait faire pencher la balance." Après Thiago Silva, va rejoindre le PSG dès le mois de janvier. L'un comme l'autre auront sûrement des arguments à faire valoir pour convaincre Neymar de les rejoindre très vite.
Article précédent PSG : une mise au point... Article suivant PSG : Leonardo rembarre...