Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bayern Munich
    Bayern Munich

    Bundesliga
    Bundesliga

    Holger Badstuber
    Holger Badstuber

Exclu TM : 4 questions posées à... Badstuber

Désigné comme l'un des grands responsables de la remontée fantastique suédoise mardi dernier en éliminatoires de la (4-4), le défenseur allemand garde pourtant la tête froide. Pour Topmercato, il revient sur le parcours de la Mannschaft et sur le début de saison de son équipe.

Holger Badstuber
Holger Badstuber, après avoir mené 4 à 0 face à la Suède, votre équipe a sombré et encaissé quatre buts (4-4)...

Ça a été une soirée terrible. C'est assez embêtant de vivre une rencontre comme celle-ci. Mener par quatre buts d'avance et se faire remonter de cette manière, je crois que je n'avais jamais vécu cela auparavant. Il faut passer à autre chose et rester concentrés sur notre objectif, à savoir se qualifier au plus vite pour le Mondial brésilien. Nous sommes encore premiers de la poule, il ne faut pas non plus tirer la sonnette d'alarme.

Comment ont réagi les joueurs après la rencontre ?

Tout le mondé était un peu abasourdi par le résultat, mais le groupe va vite oublier cette mauvaise performance. Ce fut un accident de parcours et je suis sûr que les prochains matches seront différents. Notre équipe a beaucoup de talents et cette défaite ne va pas affecter le groupe pour la suite.

Le Bayern effectue un sans-faute depuis le début de la saison en . Pensez-vous que le club peut effectuer une saison historique ?

Je pense que notre effectif est impressionnant. Nous avons de très bons joueurs dans tous les compartiments de jeu et notre banc est très solide. On va se battre pour essayer de gagner un maximum de titres. Une saison historique pour le Bayern ? Pourquoi pas. Nous avons le potentiel pour réaliser une superbe saison. Il nous faut prendre les matches les uns à la suite des autres et ne pas trop se prendre la tête. Il faut gagner, encore et toujours. De toute façon quand tu joues pour une équipe comme le Bayern, tu dois viser la victoire en permanence. C'est inscrit dans l'ADN du club (sourire).

Vous êtes l'un des piliers de la défense munichoise depuis deux saisons maintenant. Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison ?

Je veux progresser afin de devenir le meilleur joueur possible à mon poste. Je suis encore jeune et j'ai conscience que je dois encore travailler sur certains aspects de mon jeu. Je suis content d'avoir de plus en plus de responsabilités et d'avoir la confiance du staff et de la direction. Mon objectif pour cette saison est de prouver que je mérite de passer autant de temps sur le terrain et que je peux devenir un cadre de l'équipe sur le long terme. À moi de tout donner match après match.


Article lu 3266 fois Rédigé 20 octobre 2012 à 09h08 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus