Juve-Naples, un tournant en Serie A

Ce samedi dès 18 heures, le championnat d'Italie entre dans une nouvelle dimension avec le choc au sommet entre la et . Invaincus en , ces deux clubs visent une première place qui peut très bien changer le cours de cette saison.

Massimo Carrera

Ils sont inséparables. 19 points au compteur, six succès et un match nul et surtout aucune défaite après sept journées : la Juventus Turin et Naples font figure d'équipes imbattables en ce début de saison. Si la Vieille Dame, championne en titre, occupe la première place du classement, ce n'est qu'à la différence de buts par rapport au Napoli. Et avec quatre longueurs d'avance sur la (3e) et l' (4e), Turinois et Napolitains peuvent voir venir... et se lâcher pour cette rencontre de gala comptant pour la 8e journée.

Habituée depuis longtemps à ces rendez-vous, surtout depuis son retour au premier plan, la Juventus Turin a l'expérience qui fait d'elle une véritable machine de guerre. Sans défaite en Serie A depuis 45 matches, la formation de part avec la faveur des pronostics. Mais Naples, désireux de retirer enfin son étiquette d'éternel outsider, veut avoir son mot à dire. Surtout que pour les coéquipiers d', il s'agit de prouver que le Napoli a l'étoffe d'un futur champion.

Interrogé en conférence de presse, le technicien turinois ne dit d'ailleurs pas le contraire quant au potentiel de son adversaire du jour. "Il y a encore du chemin à parcourir, d'autres équipes peuvent aussi entrer dans le jeu, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Naples vise le Scudetto, c'est compréhensible de dire cela." Confrontée aux indisponibilités de Vucinic et surtout Buffon, la Juve a conscience que l'écart s'est considérablement réduit ces dernières semaines avec Naples. Les joueurs de entendent bien le prouver.
Article précédent Juventus : le "nouveau ... Article suivant Match Juventus Turin - ...