Benzema poussé vers la sortie... par Falcao ?

A priori, devrait quitter l' pendant l'année 2013 car de nombreux clubs européens d'envergure veulent le recruter. Le Real ferait partie de cette meute de courtisans qui ont un faible pour l'attaquant colombien... et cela pourrait coûter cher à .

Karim Benzema

Les Rojiblancos surprennent tout le monde. Pour le moment, force est de constater que l'Atletico Madrid ne lâche pas de lest au dans la course pour le titre de champion d'Espagne ! Le club de la capitale occupe la deuxième place du classement mais possède, tout comme les Blaugrana, 22 points au classement après huit journées disputées. Au sein de cette formation ibérique, un homme brille de mille feux. Il s'agit bien entendu du goleador Radamel Falcao qui a trouvé le moyen d'inscrire 12 buts en seulement... 8 matches depuis le coup d'envoi de la saison ! Dimanche dernier, "El Tigre" a encore enlevé à son équipe une grosse épine du pied.

Alors que le score était nul et vierge contre la , l'ex-joueur de Porto et River Plate est sorti de sa boîte à la 90e minute de jeu. Son but décisif (1-0, 8e journée de ) permet à l'Atletico Madrid de poursuivre sa série de 10 victoires consécutives qui est, il faut le reconnaître, exceptionnelle. Seul (1-1, 1ère journée de Liga) avait réussir à tenir en échec les Rojiblancos... le 19 août dernier. Tous les autres adversaires des Colchoneros ont mordu la poussière ! Forcément, le buteur colombien est sous les feux de la rampe depuis belle lurette et bon nombre d'observateurs sont convaincus qu'il va rejoindre une très grosse écurie qui dispute la chaque saison.

Falcao-Higuain, le duo idéal ?


Si on se réfère à El Mundo Deportivo, on apprend que les décideurs du seraient disposés à casser leur tirelire pour recruter "El Tigre". Pour atteindre cet objectif, les Merengue devraient sûrement débourser au moins 60 millions d'euros. Afin de renflouer les caisses en vue d'une telle opération d'envergure, la Casa Blanca pourrait trancher dans le vif et donc vendre Karim Benzema. A l'image des saisons précédentes, l'international français est toujours en concurrence avec . Problème, "El Pipita" a pris un peu le dessus depuis le coup d'envoi de cet exercice 2012/2013.

Pour s'en convaincre, il suffit de constater que Karim Benzema a marqué 3 buts en 12 matches alors que de son côté Gonzalo Higuain en a inscrit 5 en 11 rencontres. Bien entendu, l'entraîneur du Real Madrid serait ravi de pouvoir s'appuyer sur Falcao. "El Tigre" est aujourd'hui l'un des meilleurs artilleurs d'Europe, comme l'attestent ses 36 buts inscrits la saison passée (38 en 2010/2011, 34 en 2009/2010 lorsqu'il évoluait à Porto, ndlr), et il possède la particularité de pouvoir évoluer juste en retrait d'un autre attaquant. Il faudrait quand même qu'il fasse un choix cornélien entre Gonzalo Higuain et Karim Benzema. Pour l'heure, c'est l'Argentin qui tient la corde afin de rester au Real Madrid l'été prochain.
Article précédent Un ami de Falcao livre ... Article suivant Atlético Madrid : Falca...