Willian hésite entre deux écuries anglaises

Régulièrement annoncé du côté de l'Europe de l'Ouest, le milieu offensif brésilien, Willian, âgé de 24 ans, défiera ce mardi (20h45), en , avec son équipe du , les Champions d'Europe en titre, . Les Blues, des possibles futurs coéquipiers pour l'ancien joueur des . A moins que...

Willian

Willian et le pressing de Villas-Boas


Après 5 saisons de haute volée au sein de la formation ukrainienne du Shakhtar Donetsk, l'ancien milieu offensif gauche des Corinthians, Willian, réitère depuis l'été dernier sa volonté d'évoluer dans un grand championnat européen. Observé par les plus grandes formations occidentales, Willian reste sur une saison pleine avec son équipe, comme en témoignent ses 5 buts et 16 passes décisives en 27 matches de championnat. Et son appel de l'été dernier a reçu un écho favorable du côté de la , et notamment de . "J'ai reçu deux offres l'été dernier. Une de Chelsea et une en provenance de Tottenham. Et choisir entre ces deux clubs est une chose très difficile, je le sais (...). Tottenham est un grand club avec un grand manager à sa tête. Villas-Boas [l'entraîneur de Tottenham, ndlr.] m'a toujours envoyé des messages. Il a toujours été présent et devient petit à petit un ami", a assuré l'international auriverde (2 sélections) lors d'un entretien relayé par Lancenet. Déterminé à attirer la jeune pépite brésilienne à White Hart Lane, le board des Spurs serait d'ores et déjà prêt à débourser 20 millions d'euros en janvier pour donner sa chance à Willian en Premier League.

Chelsea, un observateur de longue date


Outre le fort travail de conviction de l'ancien entraîneur de Chelsea, aujourd'hui à Tottenham, , Willian pourrait pencher pour une autre écurie anglaise... Chelsea. Les Blues, qui survolent actuellement les débats en Premier League, restent plus que jamais à l'affût du moindre talent de moins de 25 ans conformément à leur politique de rajeunissement du groupe professionnel. Ces derniers mois, la direction londonienne a donné, avec succès, les clés de son effectif à des joueurs aussi jeunes que talentueux (Hazard, ...). Le prochain mercato pourrait être le moment idéal afin de passer à l'action. "Chelsea, c'est Chelsea. Ils ont une très grande équipe avec des joueurs fantastiques et ils sont champions d'Europe", a expliqué Willian.

Outre son palmarès et ses bons résultats, Chelsea pourrait avoir un argument de poids pour convaincre le joueur de débarquer à Stamford Bridge : le filon brésilien. Avec des joueurs tels qu'Oscar, ou encore , le Chelsea d'Abramovitch paraît être une vitrine très appréciée par le sélectionneur auriverde, , à moins de deux ans de la . Et de Seleção, il en est question dans un coin de la tête de Willian. "Je veux revenir en équipe nationale et bénéficier de la meilleure visibilité pour y parvenir", a confié le joueur. En attendant, Willian a l'occasion de taper un peu plus dans l'oeil des Blues en les défiant, ce mardi (20h45), avec le maillot de Donetsk. Existe-t-il une plus belle scène que la Ligue des champions pour se mettre en évidence ?
Article précédent Chelsea : Mata veut mat... Article suivant Chelsea : une offre dém...