Ronaldinho adoube le "Roi Neymar" et le défend !

A 32 ans, peut se vanter d'avoir accumulé beaucoup d'expérience en tant que footballeur professionnel. Mais en dépit de cela, le milieu offensif considère que le prodige peut lui apprendre beaucoup de choses nouvelles et il n'accepte donc pas qu'on le pointe du doigt !

Ronaldinho
Ronaldinho, premier défenseur de Neymar ! Les performances de en brésilienne cette saison ne resteront pas dans les mémoires des supporters bien longtemps. En effet, le club basé dans l'État de São Paulo occupe seulement la 11e place du classement. Dimanche dernier, Neymar et des partenaires ont sombré face à la modeste formation de Ponte Preta (1-0). A l'issue de cette rencontre, l'attaquant brésilien est monté au créneau par le biais des médias auriverde. "Tout le monde a vraiment mal joué. Nous étions apathiques. Nous avons joué comme lors d'une séance d'entraînement", a-t-il lâché. Au sein du vestiaire de Santos et même dans les bureaux des dirigeants, cette "sortie" de la superstar a fait grincer des dents.

Certains reprochent à celui qu'on surnomme "O peixe pequenho" d'avoir déjà la tête ailleurs. Il est vrai que Neymar rêve de jouer un jour en Europe, tout particulièrement au , mais depuis déjà plusieurs mois, il répète sans cesse qu'il est bien ancré à Santos et que c'est son père qui choisira quel sera le bon moment afin de traverser l'Atlantique. On peut quand même se demander si le natif de Mogi das Cruzes va pouvoir supporter la pression grandissante qui pèse sur ses épaules dans son pays natal. Si les critiques commencent à tomber du ciel sans cesse, nul doute que Neymar pourrait tourner le dos à Santos bien avant le .

Neymar



Ronaldinho, un fervent admirateur de Neymar


En attendant, un autre joueur brésilien célèbre - Ronaldinho - a décidé de prendre la défense de son jeune compatriote. Il a fait savoir qu'à ses yeux "Neymar est une vraie source d'inspiration" lorsqu'il joue et le fait que ce dernier soit beaucoup plus jeune que lui (20 ans contre 32) ne l'a pas empêché de lui attribuer une couronne de lauriers.

"Aujourd'hui Neymar est un exemple au mais aussi dans le monde entier. A mon avis, il est de loin le meilleur joueur brésilien actuellement", a même lâché "Ronnie" d'après une retranscription d'El Mundo Deportivo. Ronaldinho qui s'est bien relancé à l'Atletico Mineiro durant le mois de juin espère porter le maillot de la Seleção avec Neymar lors du prochain Mondial.

"La sélection me motive. Je suis dans une très bonne année et si l'entraîneur () m'appelle alors j'essaierai de montrer que je peux toujours représenter mon pays", a-t-il indiqué. Le fait que Ronaldinho encense Neymar et veuille jouer avec lui en équipe nationale prouve que le génie de Santos a vraiment marqué les esprits depuis le début de sa carrière.

La question est désormais de savoir si "O peixe pequenho" n'aurait pas tout intérêt à poser ses valises au Barça le plus vite possible, histoire de faire taire ses détracteurs qui ne sont pas convaincus qu'il brillera sur le sol européen.
Article précédent Barça : Vilanova pense ... Article suivant Match FC Barcelone - Ce...