Les Spurs y croient pour Moutinho, mais...

Malgré une première tentative infructueuse, garde un espoir de pouvoir attirer João Moutinho. S'il s'était montré ravi de l'intérêt des Spurs lors du mercato estival, le milieu de terrain portugais est finalement resté à Porto. Le désir évident du club londonien pourrait l'inciter à changer d'avis, mais n'est pas le seul sur le coup.

João Moutinho

"Le mercato est terminé. Maintenant je suis concentré sur Porto." En septembre dernier, João Moutinho déclarait qu'il avait tourné le dos au marché des transferts et à la convoitise affichée par Tottenham. À l'époque, un accord de 28 millions d'euros fut pourtant tout près d'être trouvé entre les deux parties, mais une mésentente sur le salaire du footballeur lusitanien et des erreurs administratives ont fini par faire capoter le transfert. Si la période estivale n'a pas été joyeuse sur ce dossier pour les Spurs, ces derniers n'entendent pas lâcher le morceau, car selon le Daily Mail, André Villas-Boas espère bien le convaincre de rejoindre White Hart Lane en janvier prochain.

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le , João Moutinho évolue depuis deux ans avec le champion sortant. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu, le joueur de 26 ans s'est également révélé à l'occasion du dernier championnat d'Europe. En Pologne et en , il parvient à atteindre le dernier carré de la compétition avec la sélection portugaise. Devenu au fil des mois une valeur sûre du football européen, il commence à taper dans l'oeil des grosses écuries. De Tottenham d'abord, qui souhaite renforcer son milieu de terrain malgré l'arrivée de Moussa Dembelé, sachant que la piste menant au Brésilien , qui évolue au Chakhtior Donetsk, est toujours d'actualité. Le problème au sujet de Moutinho, c'est que les Spurs vont devoir faire face à une sacrée concurrence.

Alors que son agent Pini Zahavi aurait tenté de trouver un terrain d'entente... avec le , avant d'être repoussé par les dirigeants catalans, l'ancien footballeur du Sporting Lisbonne serait également suivi par le ... et le PSG. Récent adversaire du club parisien en , João Moutinho n'a pas laissé indifférent le club parisien. Pour la presse anglaise, des contacts ont même déjà été établis entre et les représentants du Portugais. Pour une arrivée dès janvier ? Non, l'actuel leader de la pense surtout à lui pour l'été prochain. En Russie comme en France, un salaire de 185.000 euros par semaine est évoqué. De quoi refroidir un peu plus Tottenham, dont l'absence en Ligue des champions est également un frein non négligeable.
Article précédent PSG : Ibrahimovic a pri... Article suivant PSG : Matuidi et l'expé...