Les gros n'ont pas assuré

Dans les autres résultats de cette 3e journée de , le et ont été défaits, respectivement par le (2-1) et par l' (3-1). Le groupe D est donc totalement relancé. Dans la Poule B, celle de Montpellier, s'est incliné à domicile contre .

Groupe A :
Porto a eu du mal à se défaire du ce mercredi soir. Les Portugais ont pu compter sur un excellent Martinez (36e ,78e), auteur d'un doublé, pour réaliser le grand chelem au cours des matches aller. Auparavant, (15e) avait ouvert la marque en début de rencontre, laissant penser que les joueurs de allaient dérouler sans encombre au Stade du Dragon. Mais Gusev (21e) et Ideye (72e) ont à chaque fois remis leurs coéquipiers sur de bons rails. Sans résultats. Porto (1er) et Paris (2e) vont désormais être difficiles à rattraper pour Kiev et Zagreb.

Groupe B :
Double surprise dans ce groupe. Alors que Montpellier a craqué dans les ultimes secondes de la partie contre l' (1-2), Arsenal a mordu la poussière chez lui contre Schalke 04 (0-2). Mal en points en , les Gunners, en crise de confiance, n'ont pas su contenir les assauts allemands de Huntelaar (76e) et d'Afellay (86e). , dans les tribunes, n'en croyait pas ses yeux, lui qui avait tenté de remonter les bretelles à ses joueurs après la défaite à Norwich ce week-end. Au classement, Schalke est leader avec 7 points, talonné par Arsenal et ses six longueurs. Fort de sa victoire, l'Olympiakos reste à l'affut avec 5 unités alors que Montpellier ferme la marche et tente de se cacher derrière son unique point.

Groupe C :
Massimilano Allegri ne devrait pas passer la semaine à la tête du . Défaits sur la pelouse de (1-0), les Rossoneri voient le Zenith Saint-Petersbourg revenir à un point. Les Espagnols ont fait la différence en deuxième période grâce à un but de (64e). Les Russes de Saint-Pétersbourg de leur côté se sont défaits d' (1-0), et peuvent remercier Kerzakhov, buteur sur pénalty (72e). Malaga s'envole seul en tête de cette poule, et la deuxième place devrait se jouer entre un Milan aux abois, et un Zenith en plein renouveau.

Groupe D :
Mais que se passe-t-il dans le "groupe de la mort" ' Soi-disant favoris, le Real Madrid et Manchester City sont tombés tout les deux ! La Ligue des champions n'est décidément pas la tasse de thé des Citizens. Sorti prématurément l'an passé, les hommes de sont aujourd'hui derniers de leur poule après leur revers sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-1). L'ouverture du score de Nasri (21e) aura donc été fatale puisque par la suite De Jong (44e), Moisander (57e) et Eriksen (67e) ont remis les pendules à l'heure. City n'a pas été mieux lotis que les Madrilènes. En déplacement à Dortmund, les Merengue ont également sombré, sur des réalisations signées Lewandowski (36e) et Schmelzer (64e). avait bien tenté de sonner la révolte en égalisant (38e) rapidement après l'ouverture du score mais en vain. Le Borussia prouve bien qu'il est un club imprévisible et redoutable. Pour preuve, c'est bien la formation allemande qui occupe actuellement la tête de la poule avec sept points, suivie de près par le Real et ses six longueurs. L'Ajax profite de son succès pour prendre la troisième place avec trois unités et relègue City aux oubliettes, quatrième avec un point.
Article précédent Juventus : Bendtner de ... Article suivant Arsenal, Bould : "La dy...