Exclu TM : Sortie de vestiaires... avec Hernandez

L'attaquant mexicain des Red Devils, utilisé avec parcimonie depuis le début de la saison, a largement contribué au succès contre le Sporting Braga en (3-2) en inscrivant un doublé. Pour Topmercato, Chicharito Hernandez se livre sur son début de saison et parle des objectifs du club mancunien.
Javier Hernandez
Chicharito, vous avez sûrement réalisé votre plus belle prestation de la saison face à Braga en inscrivant un doublé. Cette performance vous fait-elle du bien au moral ?

Ça fait toujours plaisir de gagner une rencontre et d'aider l'équipe en marquant des buts. Je n'avais pas eu trop de temps de jeu depuis le début de la saison et j'avais envie de donner mon maximum pour ce match. Tout s'est super bien passé, et je suis très content d'avoir fait gagner mon équipe. C'est vrai que ce genre de prestation fait du bien au moral.

Ce match a pourtant très mal débuté pour les Red Devils, menés 2 à 0 après 20 minutes de jeu...

On a été un peu surpris par Braga. Ils ont réalisé une première demi-heure de très haut vol et nous ont avons eu du mal à réagir. C'est souvent le cas en Coupe d'Europe depuis le début de la saison où nos entames de matches sont souvent poussives. On va régler ce problème au plus vite. Nous avons réduit la marque avant la pause et cela nous a aidé à nous remettre en selle. L'équipe a ensuite montré son vrai visage en seconde période et nous avons réussi à marquer deux buts pour remporter le match. On s'est fait peur.

Le début de saison de est plutôt satisfaisant et l'équipe pointe à 4 points de qui caracole en tête du championnat. La course au titre se jouera entre vous et les Blues ?

Je ne pense pas. Des équipes comme , , et Everton auront leur mot à dire tout au long de la saison. Le championnat est très serré, et l'équipe qui remportera le titre ne sera pas championne avec 15 points d'avance. On l'a bien vu l'an passé avec la victoire de City à la dernière seconde. Chelsea possède actuellement une marge de quatre points d'avance, mais cela ne veut rien dire. Il reste encore beaucoup de points à engranger et...à perdre. Mais je suis très confiant sur le fait que l'on peut gagner le titre.

Qu'en est-il concernant la coupe d'Europe ? Manchester United aura-t-il son mot à dire dans la lutte pour la coupe aux grandes oreilles ?

Bien sûr. C'est aussi un grand objectif du club. On va essayer de remporter un maximum de titre cette saison et gagner la Ligue des champions serait quelque chose d'extraordinaire. La concurrence est très rude, mais nous sommes parmi les favoris de l'épreuve. Notre équipe est suffisamment talentueuse pour la gagner.
Article précédent Man.Utd : Ferguson et l... Article suivant Man Utd : Nani indécis ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼