Turn-over de mise pour L'OL et l'OM en Ligue Europa

Avant le choc des Olympiques dimanche en , l'Olympique lyonnais, qui reçoit l'Athlétic Bilbao (19h), et l'Olympique de , qui se déplace au Borussia Monchengladbach (21h05) en Ligue Europa, vont faire tourner leurs effectifs. Topmercato vous dit tout.

L'OL avec Gomis et Bisevac sur le banc


Steed Malbranque

Privé de Gonalons, Gourcuff et Bastos (forfaits), l'entraîneur de l'OL, Rémy Garde, a tenu à réserver quelques joueurs en vue du choc, contre l'OM, en Ligue 1. Dans les buts, Rémi Vercourtre conservera sa place. En défense, Anthony Réveillère, , et sur le côté gauche tenteront de contrer les velléités offensives de l'Athlétic Bilbao, en Ligue Europa, à Gerland (19h). Avec cette défense inédite, Garde ménagera le Serbe et le Français . Au milieu, le duo Gonalons - Fofana officiera à la récupération. Les clés de l'animation offensive seront confiés à , performant contre Brest le week-end dernier (1-0), et à , qui évoluera, pour la première fois cette saison, un cran plus haut. En attaque, et seront préférés à Bafétimbi Gomis ou encore au jeune . Mécontent de son sort lors des dernières rencontres, Lisandro retrouvera son poste de prédilection, en pointe. En cas de victoire contre Bilbao, pourrait quasiment valider sa qualification en C3, après deux succès inauguraux dans sa poule.

Un numéro 10 nommé Barton à l'OM !


Joey Barton
Du côté de l'OM, l'objectif, sur le terrain de Monchengladbach sera de laver l'affront de (0-1) et de relancer certains joueurs. A la peine à l'extérieur cette saison [2 défaites et un nul en championnat, 3 nuls en compétitions européennes, ndlr.], l'Olympique de Marseille verra sa cage gardée par . En défense, l'entraîneur phocéen, , optera pour une charnière centrale Mendes-N'Koulou, avec à gauche. A droite, l'incertitude est totale avec des et Rafik Abdallah affaiblis physiquement. pourrait être donc aligné d'entrée. A la récupération, le duo Abdullah-Cheyrou sera à la baguette. Dans le secteur offensif, Baup placera en numéro 10, épaulé par et . Ainsi, et seront ménagés en vue du classique contre l'OL. En pointe, bénéficiera de temps de jeu, après une entrée décevante du côté du Stade de l'Aube le week-end passé (0-1). En cas de succès dans le Nord de l'Allemagne, l'OM prétendrait sérieusement à une place qualificative pour le prochain tour en Ligue Europa.
Article précédent Mönchengladbach : Favre... Article suivant OM, Anigo : "Le PSG est...