Neymar au Barça ? une affaire actée !

Annoncé depuis plusieurs mois du côté du , l'attaquant brésilien de , , 20 ans, serait déjà, pour un quart, en Catalogne ! C'est ce que révèle un document confidentiel dévoilé par le quotidien ibérique Sport. Explications.

Neymar

Le Barça aurait déjà payé une partie du transfert !


Le rapport publié par Sport fait l'effet d'une bombe ! Alors que le nom de l'avant-centre de la Seleçao, Neymar, était un temps annoncé du côté du Paris-SG, ce document assure que le a un temps d'avance concernant la signature de la star de Santos. En effet, ce document, jusque-là non divulgué, assure, dans une ligne explicite, que la direction blaugrana aurait contracté un engagement d'achat sur plusieurs années, s'élevant à pas moins de 40 millions d'euros pour attirer Neymar au .

De cette somme annoncée, le club catalan en aurait déjà versé le quart, soit 10 millions d'euros ! Cette nouvelle pièce à conviction ne fait qu'apporter un peu plus d'eau au moulin de ceux qui annoncent, depuis de longs mois déjà, la venue du serial buteur brésilien, qui affiche plus de 50 réalisations toutes compétitions confondues en 2012, sur le Vieux Continent par le biais du Barça. Récemment, un autre quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, faisait état d'un accord tacite entre les représentants du joueur et le FCB quant au versement d'une indemnité compensatoire de 80 millions d'euros si un autre prétendant était intéressé par les services du crack à la crête. Info ou intox ? Le club de Neymar, Santos, a sa réponse.

Santos réfute une telle opération


Du côté de Santos, les communiqués pour assurer que sa pépite, Neymar, ne quittera pas le avant le sont légions. Vendredi, avant la publication du document de nos confrères de Sport, le club du Peixe avait réagi par voie de presse. "Le FC Santos rejette toute possibilité de vendre Neymar à Barcelone et à n'importe quelle autre équipe. Il n'y a pas de négociations en cours. Le club maintient que l'attaquant a signé un contrat jusqu'en 2014 et qu'il ira jusqu'à son terme."

Mais au-delà des effets d'annonces contradictoires, il y a la réalité du terrain. Lors de la dernière sortie de Santos à domicile, contre Nautico (0-0), Neymar a perdu quelques peu ces nerfs. L'international auriverde (25 sélections) s'en est prit à ses coéquipiers sur et en-dehors du terrain : "Ce n'est pas parce que je suis irrité, c'est une discussion que nous devons avoir sur le terrain. Je demande à mes coéquipiers de plus se montrer et de ne pas attendre que je fasse seul la différence. Je ne me sens pas seul, nous sommes onze joueurs. Ici nous avons tout pour réussir, il faut entrer sur le terrain avec le double de volonté!". Alors, Neymar de plus en plus impatient à l'idée de rejoindre au FC Barcelone ? Tous les feux paraissent au vert... pour le moment.
Article précédent Espagne : Casillas et X... Article suivant Match Rayo Vallecano - ...