Vers un échange Fabio Coentrao - Gareth Bale ?

Plus intéressée que jamais par le prodige gallois , la direction du aurait échafaudé un nouveau plan pour s'attacher les services du latéral gauche de révèle le quotidien britannique, The Mirror.

Fabio Coentrao

Reconstituer le duo Bale-Modric au Barnabeu


Le phénomène Bale prend de l'ampleur du côté de la Casa Blanca. Cependant, le Real Madrid se heurte, depuis de longs mois, aux exigences financières très élevées du club où évolue le joueur gallois, Gareth Bale, Tottenham. En effet, les Spurs n'auraient nullement l'intention de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments de la saison dernière (10 buts et 12 passes décisives en 36 matches de ). Cependant, le board de la formation londonienne pourrait commencer à revoir sa position si une offre avoisinant les 60 millions d'euros venait à se présenter pour sa pépite, tout juste âgée de 23 ans. La formation londonienne veut éviter à tout prix de revivre le départ douloureux de son ancien maître à jouer, , l'été dernier, pour rejoindre... le Real Madrid. Conscient de cette donne, les Merengue veulent également mettre les formes pour accueillir l'international gallois (38 sélections) en et l'associer à son ancien partenaire du côté de Londres, Luka Modric.

Coentrao + 37 millions = Bale ?


Au Real Madrid comme ailleurs, il faut avoir un oeil sur les finances. Le fair-play financier voulu par le président de l', , pointe le bout de son nez. Outre la possibilité de vendre le Brésilien et l'Allemand Mesüt Özil dans les mois à venir, la direction du Real serait encline à soumettre une première offre à son homologue londonien lors du prochain mercato révèle le quotidien anglais, The Mirror. Ainsi, l'équipe entraînée par pourrait proposer une somme de 37 millions d'euros à laquelle viendrait s'ajouter le défenseur . Le Portugais, actuellement touché au genou, avait été acheté pas moins de 30 millions d'euros à l'été 2011 au . Depuis, le latéral gauche [soit le même poste qu'occupe Gareth Bale à Tottenham, ndlr.] ne s'est jamais vraiment imposé dans l'effectif merengue (20 matches de Liga la saison passée). 37+30 = 67. Tottenham y trouverait son compte. Reste à savoir ce qu'en pense le manager des Spurs, le Portugais , qui a eu bien du mal à digérer le départ de Luka Modric en fin de mercato l'été dernier. Affaire à suivre.
Article précédent Real Madrid, Mourinho :... Article suivant Man Utd : De Gea, c'est...