Deux clubs sont aux aguets pour Guardiola

Pour le moment, force est de constater que le manager de , , est solidement ancré sur son fauteuil. Mais d'après la presse anglaise, le technicien italien pourrait être remplacé par à plus ou moins long terme.

Josep Guardiola

Deux options crédibles pour "Pep" ? Depuis la fin de la saison dernière, Josep Guardiola est vraiment discret. Il faut dire que l'ancien entraîneur du (2008-2012) profite clairement de son entière liberté afin de recharger ses batteries. A priori, le technicien devrait revenir sur le circuit l'année prochaine. La question que tous les amateurs de football se posent est la suivante : à quel moment et surtout où va rebondir l'Espagnol ? Après avoir tout raflé avec les Blaugrana, "Pep" aura sûrement l'embarras du choix dans quelques mois. A en croire les médias anglais et italiens, deux clubs seraient susceptibles de lancer leurs filets pour attraper Josep Guardiola : le et Manchester City.

Les Rossoneri n'ont pas réussi un bon début de saison en (12e place) et ils ont encore du pain sur la planche afin de valider leur ticket pour les 8es de finale de la (2e place du Groupe C, 4 points sur 9). La victoire contre le obtenue samedi dernier (1-0, 9e journée du Calcio) n'est qu'une petite éclaircie dans le ciel lombard. Les rencontres à venir (, , , Torino...) seront assurément décisives en ce qui concerne l'avenir de l'entraîneur . Jusqu'à présent, les dirigeants milanais lui ont fait confiance mais s'il ne redresse pas la barre rapidement alors il ne fera pas long feu à San Siro.

Deux soutiens à l'Etihad Stadium


Bien évidemment, les Milanais pourraient - cas échéant - se tourner vers Josep Guardiola. Problème, le technicien ibérique voudrait obtenir une rémunération annuelle d'environ 12 millions d'euros qui ne cadre pas vraiment avec la volonté des Rossoneri d'éponger les dettes. Du coup, "Pep" pourrait décider de redémarrer sa carrière de coach de l'autre côté de la Manche et plus précisément à Manchester City. Au sein de l'organigramme du club anglais, il pourrait s'appuyer sur Fran Soriano mais aussi autrement dit deux anciens pensionnaires du Barça qu'il a eu l'occasion de côtoyer. Toutefois, le sort de Roberto Mancini est loin d'être scellé et il serait surprenant que ce dernier soit limogé à court ou moyen terme.

Sacré champion d'Angleterre avec les Citizens la saison passée, l'Italien a désormais plus de mal à faire passer son message. Certains éléments (Hart, Richards ou encore Balotelli) ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes que lui. Les résultats restent positifs en (3e place, 21 points) mais toujours pas en Ligue des champions (4e place du Groupe D, 1 point sur 9). Au train où vont les choses, les Mancuniens pourraient bien ne pas se qualifier pour les 8es de finale de la C1. Ce coup dur pourrait précipiter la chute de Roberto Mancini en fin de saison. Après avoir conquis l'Angleterre, le board des Citizens veut s'installer au sommet de l'Europe. Avec Josep Guardiola ? Les paris sont ouverts !
Article précédent Milan AC : El Shaarawy ... Article suivant Italie : Zambrotta a un...