Exclu TM : Sortie de vestiaires... avec Gareth Barry

Malgré son statut de cadre du vestiaire des Citizens depuis son arrivée au club en 2009, réalise un début de saison mi-figue, mi-raisin. Pour Topmercato, l'international anglais revient sur la situation actuelle à , en particulier sur les performances décevantes en C1, et nous parle de la suite de la saison.
Gareth Barry
Après la défaite face à l'Ajax, City se retrouve dos au mur avec seulement 1 point après 3 matches de ...

Nous n'avons plus le droit à l'erreur pour espérer nous qualifier pour la seconde phase de la compétition. Nous n'avons pas été assez bon et n'avons pas eu beaucoup de chances lors de certaines rencontres, face au Real et face à Dortmund par exemple. A Madrid nous avons eu plusieurs balles de break, mais nous ne marquons pas et on perd à la dernière minute (3-2). Face à Dortmund, nous nous sommes laissés surprendre (1-1). Enfin contre l'Ajax, nous n'avons pas assez montré de caractère (3-1). Il nous faut gagner les trois matches qui restent pour nous qualifier.

Une nouvelle élimination au premier tour, après celle de l'an passé, ne serait-elle pas un coup d'arrêt dans la progression du club ?

Je ne pense pas, mais nous n'en sommes pas encore là. Il nous reste trois matches à gagner, donc neuf points à prendre. Il ne faut pas trop réfléchir dans ces moments-là, il faut juste tout donner pour essayer d'inverser la tendance. Je suis encore confiant sur le fait que nous pouvons encore nous qualifier.

Alors que la saison européenne se passe difficilement pour votre équipe, le parcours en est plutôt intéressant depuis le début de la saison. Quel regard portez-vous sur les performances de City en championnat ?

Je pense que l'on peut mieux faire. Nous ne sommes qu'à un point de la première place, mais nous sommes dans l'obligation d'élever notre niveau de jeu au plus vite. La lutte pour le titre sera très serrée, car la concurrence s'est armée pour essayer de nous empêcher d'être de nouveau champion à la fin de la saison. Je pense que l'on peut garder notre titre car notre équipe est encore très compétitive et nous savons que nous pouvons battre n'importe qui.

Vous êtes l'un des cadres de l'équipe depuis votre arrivée au club il y a trois saisons. Comment percevez-vous l'évolution du club depuis votre arrivée à City ?

Tout se passe comme prévu et l'équipe prend une nouvelle dimension saison après saison. Nous faisons actuellement partie des meilleurs équipes du continent, mais l'objectif principal est de durer dans la longueur pour marquer l'histoire. Il nous faut nous construire un palmarès et réaliser de belles performances en coupe d'Europe pour devenir une très grosse écurie continentale. Je pense que ça va venir, il nous faut juste un peu de temps.
Article précédent Deux clubs sont aux agu... Article suivant Man City : un démenti p...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous