Falcao obligé d'évoquer encore son avenir !

Sans trop s'avancer, on peut dire que les deux marchés des transferts à venir (hivernal/estival) devraient donner lieu à des rumeurs en pagaille en ce qui concerne Falcao. L'attaquant risque d'être l'attraction principale de ces périodes dédiées au recrutement.

Falcao

Un rendement exceptionnel. Rares sont les joueurs de haut niveau qui peuvent se vanter d'avoir marqué plus de buts qu'ils n'ont disputé de matches ! C'est le cas de . Pour le compte de son club, l', l'attaquant a trouvé le moyen d'inscrire 13 buts en 9 rencontres toutes compétitions confondues. Si les Rojiblancos s'accrochent aux basques du depuis le coup d'envoi de la saison en (25 points pris sur 27 pour ces deux formations), ils le doivent en grande partie à "El Tigre". L'international colombien a souvent trouvé le chemin des filets à des moments clefs, autrement dit lorsque ses coéquipiers n'arrivaient pas à trouver la clef afin de forcer tel ou tel verrou solide.

Résultat, le club de la capitale espagnole est toujours invaincu (12 victoires, 1 nul toutes compétitions confondues) et la cote de Falcao continue de grimper aux quatre coins de l'Europe. Aujourd'hui, la valeur de l'ancien buteur de Porto ou encore River Plate est comprise entre 60 et 70 millions d'euros. Quelle écurie fortunée osera dépenser autant d'argent afin d'attirer "El Tigre" en 2013 ? En Espagne, le et le ne semblent pas en mesure de pouvoir dépenser une somme astronomique même si, bien évidemment, le joueur âgé de 26 ans est une valeur sûre. De l'autre côté de la Manche, en Angleterre, le son de cloche est différent.

Falcao n'a pas la tête ailleurs


La fièvre dépensière pourrait inciter les dirigeants de ou encore à casser leur tirelire pour obtenir la signature de Falcao. En attendant d'y voir plus clair, le footballeur sud-américain a fait savoir sur la chaîne Intereconomia qu'il n'est pas pressé de quitter le Stade . "Je ne pense pas à quitter le club pour le moment. Je n'y ai même jamais pensé", a-t-il assuré. Bien évidemment, Falcao sait très bien qu'il ne peut pas prédire l'avenir - "cela ne dépend pas de moi" - à ce stade de la saison. Néanmoins, "El Tigre" a laissé entendre que si l'Atletico Madrid parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la alors cela pourrait l'inciter à rester.

Un tel sésame européen serait une vraie bouffée d'air frais sur le plan financier pour les Colchoneros qui n'hésiteraient sans doute pas à proposer un nouveau contrat à Falcao pour l'inciter à rester. "Le club a des besoins et dépend des résultats sportifs. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Ce que je peux dire c'est que je suis très heureux", s'est-il contenté de souligner. On l'a compris, ce n'est pas aujourd'hui qu'on apprendra quelque chose de nouveau ou de sensationnel au sujet de l'avenir de la mitraillette colombienne.
Article précédent Atlético Madrid : Court... Article suivant Atlético Madrid : Falca...