Messi se voit en couple avec Neymar au Barça !

L'Argentin a tenu à apporter son point de vue sur une éventuelle association sur le front de l'attaque du avec le prodige brésilien, , dans les colonnes du quotidien ibérique Sport. Le triple en a également profité pour parler... de lui.

Lionel Messi

Messi donne son consentement pour Neymar


Deux des meilleurs joueurs du monde sous le même maillot ? La question avait de quoi paraître épineuse quant on connaît l'importance et la réussite de l'Argentin Lionel Messi au coeur de l'animation offensive du (13 buts en 9 matches de cette saison). Pourtant, nos confrères de Sport ont interrogé Messi sur une future association entre lui et la pépite brésilienne de , Neymar, 20 ans. L'Argentin est sans équivoque. "Les grands joueurs peuvent tous jouer ensemble. Plus nous sommes nombreux, meilleur c'est", a assuré le triple Ballon d'Or quant à cette éventualité.

Il faut dire que le duo Messi - Neymar a de quoi faire rêver la Catalogne, et l'Europe du football toute entière. En cette année 2012, l'Argentin a inscrit la bagatelle de 73 buts toutes compétitions confondues, talonné de près par Neymar, auteur de 50 buts en 60 matches. De plus, Neymar, 20 ans, surclasse au même âge son possible futur partenaire de jeu [Neymar a inscrit 139 buts toutes compétitions confondues alors que Messi ne comptait, à 20 ans, "que" 51 unités à son compteur, ndlr.]. Pour autant, de son côté, l'avant-centre de la Seleção ne semble toujours pas encore vraiment décidé à rallier le Vieux Continent : "Je suis heureux ici au , je suis heureux à Santos. Je rêve de jouer en Europe, mais ce n'est pas encore le bon moment", a expliqué l'international auriverde à l'agence Reuters. Mais ça, c'était avant l'appel du pied de Messi...

"Je ne suis pas un dictateur"


Et pourtant, un duo Messi - Neymar a de quoi soulever nombre d'interrogations sur le rendement du FC Barcelone. En effet, l'association du prodige argentin avec un autre attaquant au caractère bien trempé (, ou encore ) n'a jamais offert les résultats éblouissants d'un Messi plutôt seul sur le front de l'attaque catalane, avec différents partenaires pour l'entourer (, , , ). Avec le record de en vue (85 buts en 1972), Messi ne veut très certainement pas perdre, à seulement 25 ans, son aura à l'échelle mondiale. Et pourtant, "La Pulga" se veut modeste. "Moi, un petit dictateur ? Peu importe ce qu'on dit, mes coéquipiers savent qui je suis et qui je ne suis pas", a commenté le triple Ballon d'Or.

En ce qui concerne Neymar, les informations les plus contradictoires circulent sur sa possible venue au . Ainsi, le Barça aurait contracté un accord tacite avec les représentants du joueur pour que celui-ci arbore la tunique blaugrana dès le début de la saison 2013-2014... soit quelques mois seulement avant le début de le Mondial au Brésil. Il y a quelques semaines, le buteur à la crête répétait encore et toujours son intention de rester à Santos au-delà de cette compétition planétaire. L'opération de communication de l'Argentin Messi convaincra-t-elle le Brésilien Neymar de venir le rejoindre au Camp Nou ? Le feuilleton est loin d'être fini.
Article précédent Barça, Messi : "Casilla... Article suivant Le Barça prépare ses mu...