Le Barça veut s'offrir le "nouveau Falcao" !

Alors que la folie Falcao s'empare de l'Europe actuellement, le s'intéresserait davantage au "nouveau Falcao" du , , relaye le site Fichajes.net et la presse portugaise. Mais à l'instar de l'avant-centre de l'Atlético de Madrid, le "nouveau Falcao" a un coût très élevé.

Jackson Martinez

Barcelone observe Jackson Martinez


Après la mode belge qui sévit en , la nouvelle tendance va t-elle être, dans les prochaines semaines, à la ? Dénicheur de pépites colombiennes depuis des années, le grand argentier dans cette mode a un nom : le FC Porto. Outre [vendu pas moins de 40 millions d'euros à l'été 2011 à l'Atlético de Madrid, ndlr.], le club entraîné par pourrait bien toucher le jackpot avec deux autres internationaux colombiens : et Jackson Martinez. Si le premier est ardemment souhaité par Alex Ferguson du côté de , le second aurait tapé dans l'oeil des recruteurs du Barça. Pour preuve, vendredi, l'écurie blaugrana avait envoyé un émissaire pour superviser l'attaquant âgé de 26 ans, lors de la rencontre opposant le FC Porto au Maritimo Funchal au Stade du Dragon. Et l'ancien joueur de l'Independiante en a profité pour inscrire un doublé (victoire du FC Porto, 5-0), portant ainsi son compteur buts à 8 unités en autant de matches disputés en . Depuis son arrivée en Europe l'été dernier, en provenance de la formation mexicaine de Jaguares [pour 8,8 millions d'euros, ndlr.], Jackson Martinez a déjà inscrit pas moins de 11 buts en 12 rencontres sous les couleurs des Dragoes.

Martinez pour faire oublier Sanchez et Villa


La piste menant à Jackson Martinez a de quoi surprendre quelques peu du côté de Barcelone. En effet, depuis plusieurs semaines déjà, le Barça concentre toute sa stratégie autour de la venue du prodige de , . Pour y parvenir, la direction barcelonaise doit aligner pas moins de 60 millions d'euros et faire de la place dans son effectif afin d'associer, le plus régulièrement possible, le duo Messi-Neymar. Ainsi, deux joueurs à vocation offensive, le Chilien ( ?) et l'Espagnol ( ?) sont de plus en plus régulièrement annoncés sur le départ.

Outre l'effectif, c'est le montant même de Jackson Martinez qui pourrait bien faire reculer le Barça de . En effet, le board de Porto, toujours très dur en affaire, a fixé la clause libératoire de son buteur sud-américain à pas moins de 40 millions d'euros. Une somme que le club catalan n'avait dénié débourser pour le défenseur de la Roja, , parti du côté du . Un Martinez va t-il cependant en éclipser un autre au ? Rien n'est moins sûr. "Je n'en sais absolument rien. J'ai un contrat (jusqu'en juin 2016) avec le FC Porto, et je compte l'honorer", a déclaré Jackson Martinez à l'issue de la rencontre face au Maritimo Funchal.
Article précédent Barça : bienvenue au pe... Article suivant Match FC Barcelone - Ce...