Le PSG doit lever la main pour avoir De Rossi !

A l'image de son coéquipier , est un joueur emblématique de l'AS Rome. D'ailleurs, les Giallorossi espèrent que le milieu de terrain effectuera l'intégralité de sa carrière au Stadio Olimpico. Mais c'est loin d'être acquis...

Daniele De Rossi

Une tension pesante. A en croire bon nombre de médias italiens, les relations entre l'entraîneur de l'AS Rome et Daniele De Rossi seraient vraiment très loin d'être au beau fixe. Même s'il a répété récemment qu'il souhaite rester chez les Giallorossi, le milieu âgé de 29 ans pourrait envisager de quitter le club de la Louve lors du prochain mercato hivernal. L'été dernier déjà, le footballeur qui a toujours porté le maillot de l'écurie romaine aurait pu rejoindre qui lui faisait les yeux doux. Mais les décideurs du club de la capitale italienne avaient finalement décidé de dire "non" aux Citizens comme l'a rappelé lundi sur Sky. "Nous avions reçu une proposition de Manchester City. On l'a pris en considération avant de la refuser."

A la question de savoir si les dirigeants pourraient revoir leur copie en janvier, le directeur sportif de l'AS Rome n'a pas exclu cette éventualité. "Si nous recevons une autre proposition, nous l'étudierons." Du coup, le board de Manchester City et les gestionnaires du devraient rapidement préparer leurs munitions respectives avant de lancer la grande offensive, sans doute décisive, pour obtenir la signature de Daniele De Rossi. Bien évidemment, ceux du Saint-Germain pourraient aussi se presser au portillon. Durant le mois d'octobre, l'entraîneur parisien avait répété une nouvelle fois qu'il fait partie des grands admirateurs du catalyseur qui a vu le jour à Rome.

"C'est un grand milieu de terrain et c'est normal qu'il soit dans le viseur du PSG, avait-il expliqué avant de remettre une couche. Si besoin, nous en parlerons en janvier." Bien aidés par les millions des Qataris, l'écurie française pourrait donc décrocher le gros lot au début de l'année prochaine. Cas échéant, ce serait un vrai coup de massue pour les tifosi de l'AS Rome et, au contraire, un nouveau cadeau de luxe pour les fans du PSG. Une offre comprise entre 25 et 30 millions d'euros pourrait faire l'affaire mais il faudrait ensuite proposer à Daniele De Rossi un salaire annuel d'environ 9 millions d'euros. Rappelons que l'international italien a prolongé en février dernier son bail jusqu'en juin 2017.
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant PSG : Ancelotti confian...