Jackson Martinez plutôt que Falcao chez les Blues ?

La crise frapperait-elle ? Le propriétaire des Blues, , ne serait pas enclin à débourser les 56 millions d'euros exigés par le club de l'attaquant colombien, , l'Atlético Madrid, pour un transfert cet hiver révèle The Daily Express. Le Russe aurait une autre idée moins coûteuse pour renforcer le secteur offensif...

Jackson Martinez

La folie colombienne bat son plein


Après la mode belge, la en pince pour la filière colombienne. Alors que Manchester United s'intéresse de près au jeune attaquant James Rodriguez (FC Porto) , c'est au tour de Chelsea de vouloir succomber à la tentation. Depuis plusieurs semaines, les champions d'Europe en titre semblaient être les grands favoris pour accueillir l'un des meilleurs attaquants du moment, Radamel Falcao, bourreau des Blues lors de la (l'attaquant avait inscrit un triplé avec l'Atlético Madrid lors de la finale en août dernier, 4-1, nldr). Chelsea et son richissime patron, Roman Abramovitch, auraient été cependant refroidis à l'idée d'aligner la somme exigée par le club de la star colombienne : 56 millions d'euros. Il faut dire que le magnat russe doit garder à l'esprit les 58 millions d'euros investis à l'hiver 2011 pour s'attacher les services de qui est un ancien joueur de... l'Atlético Madrid. Dès lors, le board londonien aurait opté pour un plan B du côté du FC Porto.

plaît au non-Falcao !


Doté d'une génération dorée, le FC Porto voit une valse de courtisans frapper à sa porte depuis plusieurs semaines. Outre les sollicitations pour James Rodriguez ou encore , Jackson Martinez attiserait également bon nombre de convoitises. Récemment, c'est le FC Barcelone qui serait venu aux renseignements pour l'international colombien (17 sélections), Jackson Martinez. Agé de 26 ans, l'ancien joueur de Jaguares au affole les compteurs depuis son arrivée en Europe l'été dernier. Ainsi, ce dernier a marqué pas moins de 8 buts en 8 apparitions en cette saison. Il n'a donc pas grand chose à envier à son compatriote de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao. Prolifique, Martinez (1,84m, 75kg) a l'avantage d'être moins onéreux que la pépite des Colchoneros. En effet, les Dragons ont fixé sa clause libératoire à 40 millions d'euros, soit 16 millions de moins que Falcao. Un écart financier qui pourrait faire la différence dans les couloirs de Stamford Bridge.
Article précédent Chelsea : l'entraîneur ... Article suivant Chelsea : Rémy déjà aux...