Zaha-Taarabt, le choix cornélien d'Arsenal

En vue du mercato hivernal, les recruteurs d' s'activent comme des fourmis afin de dénicher un renfort de qualité. Ce dernier devra être capable de mettre le feu aux défenses adverses. Deux noms se dégagent, ceux de et .

Wilfried Zaha et Adel Taarabt

La perle des Eagles sur un siège éjectable. A 19 ans, Wilfried Zaha peut déjà se vanter d'avoir une bonne expérience en tant que footballeur professionnel. Cet attaquant polyvalent a disputé pas moins de 97 matches de pour le compte de avec à la clef 11 buts. Depuis le coup d'envoi de la saison, le natif d'Abidjan a marqué 4 buts en 16 matches. Ses performances, couplées bien entendu à celles de ses coéquipiers, permettent aux Eagles d'occuper le fauteuil de leader dans l'antichambre du football anglais. Si Crystal Palace continue sur sa lancée, alors il y a fort à parier qu'on aura le plaisir de voir ce club en la saison prochaine.

Avec ou sans Wilfried Zaha ? C'est une bonne question car à vrai dire, l'attaquant est aujourd'hui ciblé par des écuries prestigieuses comme , , et Arsenal. Selon le Daily Mirror, les Gunners seraient en train de préparer une offre d'environ 8,8 millions d'euros pour la flèche de Crystal Palace. Problème, les Eagles voudraient obtenir un chèque d'environ 19 millions avant d'accepter de vendre leur prodige. En cas d'échec sur ce dossier, le manager pourrait activer une autre piste, celle qui conduirait à un certain Adel Taarabt qui ne devrait pas s'éterniser chez les Queens Park Rangers.

En effet, les Hoops sont enlisés depuis belle lurette dans la zone des relégables en Premier League (19e place, 4 points sur 30) et rares sont les observateurs qui miseraient sur un maintien de ce club. Ajoutez à cela que l'international marocain peine à convaincre le manager de l'aligner à chaque match en tant que titulaire (6 apparitions, 2 buts). Adel Taarabt pourrait profiter du mercato hivernal afin de faire ses valises. L'ex-joueur de Tottenham et de Lens aime le football pratiqué outre-Manche et donc la perspective de démarrer une nouvelle aventure british à Arsenal l'emballerait sûrement beaucoup. Le natif de Fès est un dynamiteur capable de jouer sur un côté voire même derrière un attaquant de pointe. Et si finalement, les Gunners s'offraient le duo Zaha-Taarabt cet hiver plutôt que d'avoir à choisir un seul joker ?
Article précédent Arsenal : un club de Li... Article suivant Arsenal : Wenger râle e...