Bojan, première recrue hivernale de l'AS Monaco ?

Prêté cette saison au , l'attaquant de poche de l'AS Rome, , 22 ans, serait en contacts avancés avec l' en vue d'un transfert l'hiver prochain rapporte le quotidien espagnol As.

Bojan Krkic

Bojan, de grand espoir à joker de luxe


En l'espace de quelques années, Bojan ne semble toujours pas avoir trouvé son rythme de croisière. Formé à la Masia, le petit attaquant espagnol (1,70m, 65kg) a réalisé, à seulement 17 ans, ce qui reste à ce jour sa saison la plus aboutie, avec le (10 buts en 31 matches de ). Deux ans plus tard, Bojan offre un premier tournant à sa carrière en s'engageant en faveur de l'AS Rome, alors entraîné par l'ancien entraîneur du B, . La greffe ne prend pas vraiment puisque le joueur de la Roja (1 cape) n'inscrit que 7 buts en 33 matches de .

A l'entame de cette saison, les dirigeants giallorossi décident de prêter leur avant-centre [acheté 12 millions d'euros à l'été 2011, ndlr.] au Milan AC, en manque de solutions offensives après les départs de Cassano et d'Ibrahimovic et la blessure de . En Lombardie, Bojan ne compte, au début du mois de novembre, que trois titularisations sous la tunique du Milan et arbore le survêtement de joker de luxe derrière les , Pato (de retour en grâce) et Pazzini. Dès lors, un club, aux ambitions importantes, serait prêt à relancer Bojan : l'AS Monaco.

Bojan au sommet du Rocher ?


Actuellement à la lutte pour les trois premières places en , le Monaco de songe d'ores et déjà à l'avenir. Outre son serial buteur, et son joyau argentin, , l'ASM manque d'un grand nom dans un effectif aussi jeune que prometteur. Désireux d'évoluer dans l'élite la saison prochaine, le club de la Principauté aurait ciblé Bojan pour accéder à cette douce ambition. Ainsi, le journal espagol As, dans son édition du jour, assure que les responsables monégasques auraient déjà négocié, dans les grandes lignes, le transfert de l'attaquant catalan afin que ce dernier débarque dès les premières heures du mercato. Du côté du Milan AC, Bojan, très peu utilisé, devrait être remplacé par un jeune joueur puisque Pato, l'homme de cristal, est de retour en forme. Bojan titulaire, le Milan allégé et Monaco plus renforcé que jamais. Pas de doutes, tout le monde y trouverait son compte dans cette affaire. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si tout cela peut se concrétiser en janvier.
Article précédent Les dessous de la venue... Article suivant Monaco, Ranieri : "Nous...