Exclu TM : 4 questions posées à... Asamoah

Le milieu ghanéen de la Juventus de Turin est l'une des révélations du début de saison en . Transféré l'été dernier de l'Udinese, le joueur polyvalent de 23 ans n'a pas mis longtemps à s'imposer comme une figure incontournable de la formation turinoise. Pour Topmercato, il revient sur la saison de son équipe.
Kwadwo Asamoah

Kwadwo Asamoah, votre équipe est en grande forme malgré la fin de la série des 49 matches consécutifs sans défaite...

Oui, nous sommes en forme et prêts à relever les défis qui se présenteront à nous pour la suite de la saison. Cette défaite face à l'Inter la semaine dernière ne vient rien changer à la donne, et même si elle met fin à notre série d'invincibilité, le moral et la confiance sont toujours là. Nous savions qu'un jour ou l'autre une équipe allait nous battre, ce n'est vraiment pas un drame. Ce fut une superbe série, mais le plus important reste de garder notre première place journée après journée. Tout le reste, ce n'est pas important.

La Juve conserve un point d'avance sur l'Inter et se déplace à Pescara ce soir. Comment envisagez-vous cette rencontre ?

Il va falloir faire attention à Pescara. C'est une équipe qui, pour l'instant, figure en seconde partie de tableau mais qui possède un potentiel intéressant. Ce genre de déplacement est très dangereux, car ils vont tout donner face à la meilleure équipe du championnat. Nous sommes l'équipe à battre, et l'envie des joueurs des équipes de seconde partie de tableau est très souvent décuplée lorsqu'ils rencontrent des cadors de Serie A. Il va falloir faire très attention et faire un match très sérieux.

Malgré la victoire face à Nordsjælland mercredi, la Juventus pointe à la troisième place de son groupe en avant de recevoir à la prochaine journée et de se déplacer chez le leader, le Shakhtar Donetsk pour l'ultime duel. Êtes-vous optimiste quant à la qualification de votre équipe ?

Oui, je pense que nous allons nous qualifier. Nous avons encore toutes les cartes en mains, mais il faut impérativement gagner face à Chelsea lors du prochain match. Notre équipe peut battre n'importe qui, et je reste confiant sur notre qualification pour le tour suivant. Il n'y a qu'un point d'écart en encore six points en jeu. Nous avons le talent pour aller chercher la qualification à Donetsk s'il le faut.

Pouvez-vous nous dire un mot sur votre coéquipier, le milieu de terrain français  qui effectue quelques sorties intéressantes depuis quelques semaines ?

C'est un joueur très talentueux, qui possède une marge de progression énorme. Il travaille bien et essaye de se faire une place dans l'équipe jour après jour. Je pense qu'il va devenir un joueur important de l'équipe, mais il ne faut surtout pas qu'on lui mette trop la pression. Il est encore très jeune et il est important de ne pas griller les étapes. Le staff de la Juventus sait qu'il possède un joyau et travaille très bien avec lui.
Article précédent Juventus : Pogba encais... Article suivant La Juventus doit remett...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous