Barton doit encore attendre pour jouer en Ligue 1 !

Lorsqu'il est arrivé en France, savait qu'il devait purger une suspension de neuf matches avant de pouvoir faire ses premiers pas en au sein de l'équipe de l'OM. Malheureusement pour l'Anglais, un événement l'empêchera de jouer contre dimanche prochain (13e journée de L1).
Joey Barton
Un élément indépendant de sa volonté. Logiquement, le milieu de terrain Joey Barton aurait dû faire le déplacement en Gironde avec ses coéquipiers phocéens. Mais la a rappelé aux dirigeants marseillais une chose : le joueur prêté par les Queens Park Rangers jusqu'à la fin de la saison n'a pas encore purgé l'intégralité de sa suspension ! En effet, le report de la rencontre entre l'OM et l' (10e journée de L1) qui devait se dérouler le 28 octobre dernier, en raison des vents violents qui soufflaient sur la région, a changé la donne.

"Barton est suspendu pour un nombre de matches et pas un match en particulier. Il est donc suspendu pour la rencontre à Bordeaux", a indiqué un représentant de la LFP selon La Provence. Bien évidemment, l'entraîneur de l'OM Élie Baup et son staff ne tenteront pas de s'opposer à cette décision de la LFP en accordant du temps de jeu à Joey Barton sur la pelouse des Marine et Blanc. Cas échéant, nul doute que les Girondins n'hésiteraient pas à déposer une plainte et cela pourrait porter préjudice au club marseillais... mais aussi au footballeur anglais.

Barton y croyait dur comme fer !


Le week-end prochain, le natif de Huyton va prendre encore une fois son mal en patience afin d'être sûr que sa suspension est terminée. Le joueur âgé de 30 ans sait qu'ensuite, il pourra se régaler contre (5e journée de la Ligue Europa) avant de disputer sûrement son premier match en championnat contre Lille trois jours plus tard (14e journée de L1). Au final donc, Joey Barton a manqué son coup en annonçant lundi, par le biais de son compte , être "certain" que sa suspension était "finie". Rappelons que depuis le coup d'envoi de la saison, il a disputé 4 matches de Ligue Europa et inscrit 1 but.
Article précédent PSG-OM : Frey aurait pu... Article suivant OM : Baup tance Raspent...