Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Inter Milan
    Inter Milan

    Serie A
    Serie A

    Freddy Guarin
    Freddy Guarin

Exclu TM : Sortie de vestiaires... avec Guarin !

Passé par Saint-Étienne entre 2006 et 2008, le milieu de terrain Colombien est devenu une figure incontournable de l' cette saison. Pour Topmercato, il revient sur sa forme actuelle et parle de la sélection colombienne.

Freddy Guarin
Freddy Guarin, la défaite de dimanche face à l'Atalanta a-t-elle marqué un coup d'arrêt dans le bon début de saison de l'Inter ?

C'est une défaite, mais je ne pense pas que ce soit un gros coup d'arrêt. Notre début de saison se passe plutôt bien, et il ne faut pas remettre en cause tout ce qu'on a fait jusqu'à présent à cause de ce match à Bergame. Il faudra rattraper les points perdus, c'est sûr, mais on ne doit pas se prendre la tête avec cette défaite non plus. Il faut penser aux matchs suivants, c'est tout.

L'Inter, qui a changé une grande partie de son effectif à l'intersaison, réussit néanmoins un début de parcours assez solide, pointant à la seconde place à quatre points de la Juventus...

Notre début de saison est intéressant et nous pratiquons un jeu assez attractif. Tout le monde tire dans le même sens et nous savons que nous pouvons jouer le haut du tableau, contrairement à la saison passée. Nous avons un groupe très talentueux et on peut retrouver les sommets de la . Nous avons battu la Juve, qui est peut-être la meilleure équipe d'Europe en ce moment, il y a dix jours, donc on sait ce qu'on peut faire.

Vous êtes également un cadre de la sélection colombienne, qui joue contre le Brésil demain soir dans le New Jersey. Tout va bien pour les cafeteros depuis quelques mois...

(Ndlr : blessé face à l'Atalanta, Freddy Guarin est forfait pour la rencontre face au Brésil). Oui, notre équipe montre de belles choses depuis le début des éliminatoires pour la prochaine . Nous sommes actuellement troisièmes de la poule sud-américaine, avec un match de retard par rapport aux deux premiers que sont l'Argentine et l'Équateur. Je suis confiant sur l'avenir de notre équipe car le talent ne manque pas. Le sélectionneur José Pekerman fait progresser le groupe et je pense que l'on peut espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Ce serait quelque chose d'immense pour tout le pays et une récompense pour le travail réalisé par les joueurs et le staff depuis quelques années.

Votre compatriote marche sur l'eau depuis le début de la saison avec l'. Comment réagissez-vous à la vue de ses exploits ?

Je suis hyper content pour lui, parce que c'est un super joueur. Pour moi, c'est un crack, un attaquant de pointe comme on n'en fait quasiment plus aujourd'hui. Il provoque de la joie chez les gens et heureusement pour nous, il est colombien (sourire). C'est notre joueur majeur, et ce n'est que le début d'une fantastique histoire. Radamel Falcao va être une figure de proue du football pour encore longtemps.


Article lu 5330 fois Rédigé 13 novembre 2012 à 13h47 par Michaël Da Costa

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook