Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Zlatan Ibrahimovic
    Zlatan Ibrahimovic

    Carlo Ancelotti
    Carlo Ancelotti

    Ligue 1
    Ligue 1

    Olivier Ltang
    Olivier Létang

Les joueurs du PSG secoués... via une lettre !

En dépit de l'excellent résultat obtenu contre le Dinamo Zagreb en (4-0), le patine en . Battus au Parc par Saint-Étienne (1-2), les Parisiens ont aussi perdu des points précieux contre Montpellier (1-1) dimanche dernier. L'heure de recadrer les joueurs a sonné au Camp des Loges.

Zlatan Ibrahimovic

Certains privilèges abolis. Alors que les enfants commencent déjà à préparer leurs lettres pour le Père Noël, les dirigeants du PSG ont eux déjà envoyé leurs souhaits... aux joueurs de  ! En clair, les décideurs du club de la capitale veulent assainir autant que possible la vie du groupe. D'après Le Parisien, le bras droit de et responsable du centre de formation parisien, Olivier Létang, a donné une lettre à chacun des joueurs professionnels la semaine passée. L'ancien salarié de Reims voulait visiblement créer un électrochoc en ce qui concerne le comportement des footballeurs parisiens.

Ainsi, il a décrété que les séances d'entraînement au Camp des Loges ne s'apparenteront plus à une sorte de grande foire dans les coulisses. Les proches des joueurs ne sont désormais plus les bienvenus quotidiennement dans le hall. Ils peuvent éventuellement être présents en même temps que les médias, soit en moyenne une fois par semaine. Ajoutez à cela qu'il est désormais interdit à tout élément, sauf en cas de raison valable, de quitter le groupe au cours d'un déplacement. Toujours d'après Le Parisien, un joueur ne serait pas rentré aux côtés de ses partenaires suite au Clasico contre l'OM (2-2, 8e journée de Ligue 1) le 7 octobre dernier ce qui aurait profondément agacé les dirigeants.

Le souci du détail


En ce qui concerne la restauration, Olivier Létang a aussi invité les joueurs parisiens à manger au Camp des Loges afin de faciliter la récupération. Dans le but de faciliter les choses, ils doivent désormais déjeuner - en compagnie des membres du staff - dans une nouvelle salle réservée. Pour conclure, force est de constater que l'attitude de certains en ce qui concerne le stationnement des véhicules, dont notamment la superstar suédoise , n'est pas non plus passée inaperçue.

Désormais "Ibra", qui a inscrit un quadruplé contre l'Angleterre mercredi soir (4-2), et tous ses coéquipiers sans exception doivent se garer sur le parking situé à 200-300 mètres des bâtiments. Jusqu'à présent, certains laissaient leurs voitures à proximité de ces derniers... peut-être pour avoir moins de marche à faire. On verra si cette petite révolution comportementale peut avoir des effets positifs sur le PSG qui défiera Rennes samedi prochain (13e journée).


Article lu 6284 fois Rédigé 15 novembre 2012 à 10h36 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook