Cantona, le King bientôt de retour à Old Trafford ?

n'a pas encore rendu son tablier, mais la succession du technicien mancunien suscite des discussions. Qui mieux que le joueur du siècle pour prendre les commandes de ? En effet, Éric Cantona (46 ans) a laissé entendre à la presse anglaise qu'il accepterait de devenir manager du club si on faisait appel à lui.

Eric Cantona

Le King manager de United, les supporters d'Old Trafford en salivent d'avance. Actuellement directeur sportif des Cosmos de New York, en Major League Soccer, Éric Cantona a accordé au Daily Mirror un entretien qui risque de faire parler dans les prochains jours. Interrogé sur Manchester United, Alex Ferguson et ses intentions futures, l'homme de 46 ans a lâché quelques mots qui en disent long sur ses ambitions : "United, c'est spécial. Bien sûr que je le ferais", a-t-il ainsi déclaré en réponse à sa volonté de prendre ou pas la tête du club mancunien.

Comment peut-il en être autrement ? Adulé à Old Trafford entre 1992 et 1997, cinq années pendant lesquelles il aura brillé de mille feux avec les Red Devils, Éric Cantona a laissé son empreinte au club. Arrivé en novembre 1992 après un passage remarqué à Leeds, il devient rapidement, pour ses débordements comme pour ses performances sur le terrain, un incontournable, l'un des meilleurs que Manchester United ait connu. Impossible en effet d'oublier ce coup de pied à l'encontre d'un supporter de Crystal Palace, le 25 janvier 1995, un geste qui lui a valu plusieurs mois de suspension. On se rappelle aussi qu'en 2001, les supporters mancuniens n'ont pas hésité à le désigner joueur du siècle. Premier footballeur français à s'être fait une réputation outre-Manche, il remporte la à quatre reprises avec United, avant d'annoncer sa retraite sportive en 1997.

Ferguson, Cantona le connaît évidemment par cœur. Pas étonnant donc que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de beach-soccer affiche son admiration pour la carrière exceptionnelle du coach gallois : "C'est un battant, c'est pourquoi il a gagné tant de choses. Ce qui est incroyable avec lui, c'est que le prochain match est comme le premier de sa carrière. Il transmet la passion et l'amour du jeu." Une passation de pouvoir entre les deux hommes aurait évidemment une portée symbolique. "Aujourd'hui, je suis à New York. Mais si un jour, il y a une possibilité, pourquoi pas." Pour les inconditionnels d'Old Trafford, l'arrivée d'Éric Cantona serait sans doute le meilleur des cadeaux pour digérer le départ d'Alex Ferguson.
Article précédent Porto : un club ne lâch... Article suivant Ronaldo aurait toujours...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼