L'Atletico Madrid cible Cavani pour l'après-Falcao !

Résignée à perdre dans les prochains mois son prolifique attaquant colombien, , la direction de l' envisagerait de recruter l'avant-centre uruguayen de , , révèle Sky Sports 24.

Edinson Cavani

La surenchère continue autour de Falcao


Depuis plusieurs semaines, un nom revient sur toutes les lèvres des grandes écuries européennes. Celui de Radamel Falcao. Auteur de 10 buts en 10 matches de en ce début de saison, le Colombien, âgé de 26 ans, fait tourner la tête de plus d'une grosse écurie en Europe (, , ). Pour l'heure, les Colchoneros ne voudraient pas céder leur joyau pour moins de 65 millions d'euros. Une somme colossale qui n'est pas sans rappeler le départ du Brésilien vers le Zénit Saint-Pétersbourg en août dernier [pour 58 millions d'euros, ndlr.].

Selon de nombreuses sources, le président du Real Madrid, , aurait fait de Falcao sa priorité pour s'assurer une réélection à la tête du club merengue. Dès lors, le meilleur ennemi du Real, l'Atlético, tente d'avoir un coup d'avance en ciblant le successeur de l'international colombien (42 sélections). Et le média Sky Sports croit détenir l'identité de ce joueur, qui devra consoler tout le peuple rouge et blanc au sein de la capitale espagnole : Edinson Cavani.

L'Atletico à la recherche d'un grand numéro 9
Du côté des fans de l'Atletico, la tradition des grands attaquants doit perdurer encore et encore. Après le départ, il y a quelques années, de Torrès vers , les Colchoneros ont très vite adopté Falcao, arrivé à l'été 2011 en provenance de Porto [pour un montant de 40 millions d'euros, ndlr.]. Conscient que le Tigre ne restera pas bien longtemps dans leur cage dorée de , les responsables de l'Atletico Madrid cibleraient l'Uruguayen de Naples, Edinson Cavani.

Débarqué au San Paolo en 2010, Cavani, 25 ans, fait les beaux jours de la formation entraînée par depuis plusieurs saisons. Avec 79 buts au compteur chez les Partenopei, Cavani n'a qu'une obsession : battre le record de buts de à Naples (115 unités). Quelques mois lui suffiront-ils pour atteindre cet objectif ? Courtisé un temps par Chelsea, Cavani est le chouchou de son président, le fantasque Aurélio De Laurentiis, qui ne veut pas entendre parler d'un départ d'El Matador d'Italie pour moins de 70 millions d'euros. Toujours selon Sky Sports 24, l'Atletico de l'Argentin ne serait pas disposé à investir plus de 40 millions d'euros pour celui qui a inscrit 8 buts en 10 matches de . Soit deux de moins que Falcao. En cas d'échec sur le dossier Cavani, les dirigeants madrilènes pourraient se tourner vers Klaas-Ian Huntelaar (Schalke 04), () ou encore (Manchester City). Affaires à suivre.
Article précédent Falcao persiste et sign... Article suivant Atletico Madrid : Falca...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼