Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OL, Lyon
    OL, Lyon

    PSG, Paris
    PSG, Paris

    Juninho
    Juninho

    Ligue 1
    Ligue 1

Gourcuff, son futur, le PSG... Juninho dégaine !

L'ex-maître à jouer de l', , 37 ans, qui évolue actuellement au Vasco de Gama, a livré ses impressions sur son ancien club, sur le Paris-SG et dévoilé quelques pistes sur sa future reconversion chez nos confrères du site Sambafoot.

Juninho

"Gourcuff et Bastos n'ont jamais apporté à Lyon"


Après avoir quitté l'Olympique Lyonnais sevré de titres en 2009, le milieu offensif brésilien, Juninho, garde un regard critique sur son ancien club et la en général. Sur l'effectif actuel des Gones, le joueur de Vasco de Gama n'a pas hésité à charger deux éléments lyonnais, pas épargnés par les pépins physiques ces derniers mois, et . "L'OL a une équipe jeune, très talentueuse. Mais certains joueurs n'ont jamais apporté ce qu'ils auraient du comme Michel Bastos ou Gourcuff. Je pense qu'ils sont plus sous pression que d'autres joueurs", a déclaré l'international auriverde (40 sélections), qui a évolué huit saisons du côté du Rhône. Pour lui, l'OL a une carte à jouer en championnat cette saison, derrière le Paris Saint-Germain. "Je suis parti mais l'année d'après ils ont aussi réussi à disputer la demi-finale de . Ce sont des choses naturelles, surtout liées au pouvoir économique de Lyon qui s'est affaibli les dernières années. Le club a du laisser partir des joueurs importants et a donné plus d'espaces aux jeunes du centre de formation. Pour moi, Lyon reste toujours parmi les deux, trois meilleurs équipes de France. J'espère qu'ils vont récupérer rapidement leur titre de champion mais avec Paris en ce moment ca va être difficile", a confié le joueur, qui n'exclut pas un retour au sein du club qui l'a révélé.

"J'aimerai bien apporter ma contribution à Lyon"


Très lié à l'Olympique Lyonnais, Juninho Pernambucano n'a pas caché son intention d'obtenir une place dans l'organigramme du club septuple champion de France dans les années 2000. "Oui, je parle de temps en temps avec (Lacombe), on est resté en contact. J'ai eu le président () au téléphone en début d'année (...). Il n'y a rien d'officiel. Mais bien sûr, je prépare ma reconversion. Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine (...). J'aimerai bien apporter ma contribution à Lyon mais il faut être prêt pour cela", a assuré celui qui a fait rêver Gerland avec ses coups-francs.

Pour autant, Juninho n'envisage pas un départ du championnat brésilien la saison prochaine, après un exercice 2012 flatteur (7 buts et 8 passes décisives en 29 matches de Brasileiro). "Je dois accepter que la fin de carrière est proche, elle arrive. Mais j'ai réussi à garder le même poids que lorsque j'ai débuté ma carrière, ça facilite un peu les choses. J'ai toujours autant de plaisir de participer aux entraînements chaque jour (...). Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. J'ai la possibilité de continuer à Vasco, j'ai d'autres contacts aussi. Normalement je jouerai une saison de plus en 2013", a certifié Juninho, qui soufflera ses 38 bougies le 30 janvier prochain.


Article lu 7606 fois Rédigé 16 novembre 2012 à 16h06 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • richard08000, le 16/11 à 22h27

    espece de vieux aigris va!!!! se que ta oublier de dire c est que c est Aulas qui ta foutu a la porte!!! - Alerter le modrateur

  • Raosavljevic, le 17/11 à 00h04

    Pourquoi tu le critiques ? Je te previens sont lui Lyon ne serais pas là. - Alerter le modrateur


Commenter avec Disqus