Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Ligue 1
    Ligue 1

    Paulinho
    Paulinho

Le duo Paulinho - Quintero proche du PSG !

L'hiver prochain, l'Amérique du Sud sera à l'honneur du côté du Parc des Princes. Alors que l'arrivée du Brésilien est déjà actée pour janvier, celle d'un autre Brésilien, (Corinthians), serait quasi-réglée rapporte La Gazzetta dello Sport. De plus, le milieu colombien (Pescara) pourrait compléter le trio.

Paulinho

Avec l'arrivée de Paulinho, Leo se met l'Italie à dos !


Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, , serait sur le point, une nouvelle fois, de contrarier toute l'Italie ! A la fin du dernier mercato estival, le responsable parisien avait déjà coupé l'herbe sous le pied à l' (et à ) sur le dossier menant au prodige brésilien de Sao Paulo, Lucas Moura. Déçu de cet échec, la formation intériste, dirigée par , s'était alors concentrée sur le milieu de terrain organisateur des Corinthians, Paulinho. Agé de 24 ans, l'international auriverde (7 sélections) a été l'un des piliers des Corinthians (7 buts et 6 passes décisives dans le Brasileiro cette saison). Grand espoir du football brésilien, le nom de Paulinho se rapprochait, ces dernières semaines, de plus en plus, de celui de l'Inter Milan.

Mais à en croire le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour, le directeur sportif du Paris-SG, Leonardo, se serait entendu avec les Corinthians, le club de Paulinho, pour un transfert de leur prodige, dès le prochain mercato hivernal, pour un montant de 15 millions d'euros. Interrogé par Inter TV, le directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio, a fait une déclaration sonnant comme une résignation sur le cas Paulinho : "Malheureusement, lorsque ce type de club (le Paris-SG) arrive, on ne peut pas faire grand-chose.". Avec l'arrivée prochaine de Paulinho, Leonardo vient donc de réaliser un énième pied de nez aux grosses écuries transalpines, après notamment les transferts, récents et onéreux, de (ex-Palerme), () ou encore .

Quintero, l'alter ego de Verratti ?


Mais Leonardo ne compte pas s'arrêter là dans son "pillage en règle" de l'Italie ! Outre le "nouveau Pirlo", Marco Verratti, 19 ans, acheté près de 15 millions d'euros (avec bonus) l'été dernier à Pescara, devançant ainsi des formations italiennes le plus souvent en plein marasme économique, le dirigeant parisien ciblerait le nouveau joyau du petit club des Abruzzes, Juan Francesco Quintero. Agé de 19 ans, le petit milieu de terrain offensif (1,69m, 63kg), débarqué cet été en pour faire oublier Verratti, représente l'avenir du football colombien en pleine éclosion, avec des joueurs tels que (), (), ou encore (). Pisté notamment par la , l'international colombien (1 sélection) ne devrait pas faire long feu du côté des Biancazzurri.

"Plusieurs équipes se sont positionnées sur le joueur, mais seules les deux équipes de Manchester, United et City, et le sont venus le superviser directement. A-t-on reçu des offres officielles ? Aucune", a déclaré le directeur sportif de Pescara, Daniele Delli Carri, au média TMW. Acheté 2 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Atlético Nacional Medellin, nul doute qu'un chèque de 10 millions d'euros pourrait satisfaire les dirigeants de Pescara, actuellement 16e de Serie A. Lucas Moura, Paulinho, Quintero, voilà un trident sud-américain qui pourrait mettre à mal l'avenir du Brésilien Nenê et de l'Argentin Javier Pastore au sein du club de la Capitale ? Pas de doutes, l'avenir du Paris-SG passe par une concurrence à outrance.


Article lu 8130 fois Rédigé 17 novembre 2012 à 14h51 par Jérémy Vial

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :


Commenter avec Facebook